Contenu
Un capot de grille-pain est un moyen décoratif de garder votre appareil propre et constitue un projet assez simple à réaliser pendant un week-end. Vous pouvez utiliser des morceaux de tissu ou recycler de vieux vêtements comme des jeans, ce qui leur confère un nouvel objectif. Une fois que vous maîtrisez la technique de fabrication d'un grille-pain, vous pouvez le donner en cadeau à vos amis, votre famille et vos voisins. Ce projet peut également vous préparer à des projets de couture plus importants et plus complexes.
Les instructions
Faire un couvercle de grille-pain peut être un moyen écologique de réutiliser les restes de tissu (image de grille-pain double de Rick Sargeant de Fotolia.com)-
Mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de votre grille-pain. S'il est plus grand que la taille standard du grille-pain avec deux ouvertures - environ 30 pouces de longueur et 23 pouces de hauteur - vous aurez besoin de plus de tissu.
-
Utilisez les mesures pour créer un moule sur une grande feuille de papier. Le moule de Christina Sherrod recommande d’ajouter 1 cm à la longueur et à la largeur et 2,5 cm à la hauteur, pour confectionner les gaines. Dessinez deux rectangles plus petits, en utilisant la hauteur du grille-pain pour le côté le plus court et la largeur pour le côté le plus long. Faites un grand rectangle en utilisant la longueur du grille-pain sur le côté le plus court. Le côté le plus long sera la somme de deux fois la hauteur plus la profondeur. Sur ce côté plus long, mesurez la hauteur du grille-pain à chaque extrémité et marquez les encoches.
-
Ouvrez votre tissu et votre doublure avec le mauvais côté vers le haut. Coupez les morceaux du moule et tracez-les sur le tissu à l'aide de la craie ou du stylo.
Le côté "droit" du tissu est le côté en relief, selon "La Bible à coudre complète" (référence 4). (Image de tissu par Cacheman de Fotolia.com) -
Couper les morceaux et, si une doublure est incluse, faire correspondre chaque morceau avec sa pièce correspondante dans le tissu principal. Alignez la doublure sur le tissu en faisant de larges points de suture sur les côtés, comme décrit dans le livre "The Complete Bible of Sewing". Ces points seront supprimés à la fin. Couper les encoches d'environ 6 mm vers l'intérieur aidera le tissu à tourner plus facilement pendant la couture.
-
Fixez les côtés de la couverture au corps principal en plaçant les côtés droits du tissu face à face et en les cousant à la main ou à la machine. Combinez le côté court des petits morceaux au tiers supérieur et au bas du côté long du grand rectangle avec le haut du petit rectangle, correspondant au tiers central. Faites pivoter le corps principal autour de chaque côté des petits rectangles pendant que vous travaillez.
-
Couper et finir les coutures. Pour la plupart des tissus, "The Complete Sewing Bible" suggère de couper à l'aide de cisailles ondulées et d'aplatir l'ourlet ou le côté ouvert avec un fer à repasser. Si vous utilisez un tissu épais ou en train de se dérouler, appuyez et cousez l'ourlet d'un côté ou cousez des bords étroits de chaque côté de l'ourlet.
Les points peuvent être faits à la main ou à la machine (Image de la machine à coudre par Pavel Siamionov de Fotolia.com) -
Cousez l'ourlet au bas de la couverture en repliant le bord sur environ 6 mm avant de coudre.
Comment coudre un grille-pain
Ce dont vous avez besoin
- 30 cm de tissu avec 1,1 mètre de largeur (pour un grille-pain de taille standard)
- 30 cm de tissu pour doublure (facultatif)
- Ligne de couleur assortie
- Ciseaux
- Ciseaux pour coupe ondulée
- Épingles à coudre
- Ruban à mesurer
- Stylo de couture ou de craie
- Machine à coudre (optionnel)
- Le fer