Le cuir craque-t-il lorsqu'il est exposé au froid?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Le cuir craque-t-il lorsqu'il est exposé au froid? - Des Articles
Le cuir craque-t-il lorsqu'il est exposé au froid? - Des Articles

Contenu

Le cuir est un produit recherché par certains amateurs de mode. Quel que soit le produit, le cuir offre un certain attrait esthétique que les matériaux conventionnels ne fournissent pas. Compte tenu du prix élevé du cuir, il est parfaitement normal de s’inquiéter des dommages éventuels. Vous pouvez vous demander si le froid peut fissurer le cuir. La réponse simple à cette question est "non". Cependant, si vous n'êtes pas totalement convaincu, analyser la dynamique du cuir peut vous rassurer.


Demandez toujours à votre revendeur si le produit en question est en cuir véritable. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Comprendre le cuir

Pour comprendre l'interaction du cuir avec la température, le terme "cuir" doit être clarifié. Le vrai cuir est fabriqué à partir de peau de bête, comme celle de bovin. Les entreprises commercialisent ce produit en tant que "cuir véritable". Légalement, les détaillants et les fournisseurs doivent spécifier si l'article est authentique ou en simili cuir. Cependant, que le cuir soit vrai ou faux n'a pas d'importance, car les effets du froid sont minimes.

Cuir et froid

Parce que le cuir véritable est une peau, il fonctionne essentiellement de la même manière que toute autre peau. Lorsqu'il est utilisé comme vêtement ou comme meuble, le cuir s'adapte à la température corporelle, annulant ainsi les effets du froid. Contrairement aux similicuir ou aux tissus fabriqués chimiquement, l'air peut circuler à travers le cuir. C’est cette caractéristique qui permet au cuir véritable de s’adapter si bien aux changements de température.


Accessoires en cuir

Compte tenu du rôle que joue le corps dans la réduction de l'exposition au froid, vous pouvez supposer que les accessoires, tels que les poches, ne peuvent pas bénéficier de cet effet. Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas. Bien que certains articles en cuir ne bénéficient pas des avantages protecteurs de la chaleur, ils restent polyvalents en ce qui concerne la température. Si vous possédez un accessoire en cuir véritable, vous réaliserez en le touchant qu'il ne fait pas froid, même en hiver. Si le cuir véritable n'est pas sensible au froid, il ne craquera pas. Le cuir synthétique, en revanche, est affecté par le froid dans une certaine mesure. Si vous touchez une pochette en faux cuir après une exposition au froid, vous remarquerez une différence de température.

Cuir faux et froid

Le faux cuir peut être trompeur. La plupart des peaux de cette catégorie contiennent un certain niveau de peau de vrai animal; la seule exception est le vinyle. Le cuir croûte et le cuir lié véritable - à ne pas confondre avec le cuir véritable - sont des exemples de ce cuir hybride. Malgré leur construction moins chère, ces cuirs ne craqueront pas encore dans le froid. Le vinyle, par contre, est purement chimique. Il ne peut pas respirer comme le cuir ordinaire et est sujet aux craquelures lorsqu'il est exposé au froid.


La coiffure Cendrillon et facile, élégante et ravira le fille de tout âge. En plu de donner une touche finale au fantame d'une princee pour enfant, cette coiffure convient à de...

Comment faire une fête de barbecue

John Stephens

Avril 2024

L'été et parfait pour une réunion entre ami ou en famille. C'et aui un bon moment pour rencontrer vo nouveaux voiin ou renouer de vieille amitié. i vou ête nouveau dan...

Messages Fascinants