Contenu
Si vous avez déjà perdu le mot de passe d'un site Web, vous savez combien il est fastidieux de le deviner à partir des noms d'utilisateur connus. Brutus est un pirate de mots de passe qui vous permet de déchiffrer une grande variété de types de mots de passe. Brutus est également un utilitaire pratique pour tester la sécurité de votre site Web. Brutus s'exécute depuis un emplacement distant - il n'y a donc pas de fichiers volumineux à stocker sur votre ordinateur - et offre une interface facile à utiliser.
Les instructions
Brutus vous permet de décrypter de nombreux types de mots de passe (image de sécurité par Sydney Alvares de Fotolia.com)-
Téléchargez le fichier exécutable Brutus sur votre ordinateur. Accédez au site hoobie.net (voir «Ressources») et téléchargez le fichier ZIP Brutus. Une fois téléchargé, décompressez le fichier et double-cliquez sur le fichier exécutable Brutus, appelé BrutusA2.exe.
-
Entrez votre adresse IP dans la case "Cible" en haut de l'interface Brutus. Si vous ne connaissez pas votre adresse IP, de nombreux vérificateurs d'adresse IP gratuits sont disponibles sur le Web. (Voir sous "ressources")
-
Sélectionnez dans "Type" le type de fissure que vous souhaitez effectuer. La valeur par défaut dans Brutus est HTTP et ne doit pas être modifiée. FTP, POP3 et NetBus sont également disponibles pour le cracking avancé.
-
Entrez le numéro de port dans la case "Port" de l'interface Brutus. Il existe 65 535 possibilités, mais pour le trafic Web, la valeur par défaut est 80. Il s'agit donc de l'option recommandée. Les curseurs "Connections" et "Timeout" situés en regard de la zone Port sont prédéfinis et ne doivent pas être modifiés.
-
Configurez les options HTTP (Basic). Ils dépendront du type de fissure que vous souhaitez effectuer. Définissez "Head" comme valeur et cliquez sur la case "Keep Alive".
-
Configurez les options d'authentification. Si votre système ne requiert pas de nom d'utilisateur, mais un mot de passe ou un code PIN, cochez la case "Nom d'utilisateur". Si vous avez un nom d'utilisateur et que vous vous en souvenez, cliquez sur le champ "Utilisateur unique" et entrez le nom d'utilisateur dans le champ ci-dessous. Brutus utilise le fichier user.txt pour une insertion standard et teste automatiquement les noms courants tels que Admin et Administrator. Si votre nom d'utilisateur est commun, laissez-le comme "user.txt".
-
Définissez les options Pass Mode et Pass File. Brutus a un paramètre par défaut qui se fissure en fonction de tous les mots du dictionnaire. Par défaut, le mode de passe est "Liste de mots" et le fichier de référence est "words.txt". Ces champs peuvent être laissés tels quels.
-
Appuyez sur le bouton "Démarrer" et regardez la barre de progression pendant que Brutus tente de déchiffrer vos mots de passe. Une fois que le programme en a déchiffré un, il apparaît dans la zone "Résultats de l'authentification positive" au bas de l'interface Brutus.
Comment
- Le dictionnaire Brutus ne contient que 800 mots mais vous pouvez télécharger des extensions gratuites.
- Téléchargez les fichiers .BAD à partir du site HoobieNet pour mettre à jour les listes de mots de passe Brutus.
Avis
- "Pirater" les sites Web d'autres personnes est illégal.
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Site web
- Connexion internet
- Programme Brutus
- Adresse IP du système
- Numéro de port