Contenu
La fabrication de diamants synthétiques est un processus épuisant et difficile qui nécessite une mine de connaissances et un équipement hautement spécialisé. Il existe quatre méthodes principales pour créer des diamants synthétiques, certaines plus faciles que d'autres et certaines nécessitant des matériaux plus spécialisés que d'autres. La méthode de loin la plus pratique et la plus rentable est connue sous le nom de haute pression, haute température (HPHT).
Les instructions
Des diamants incolores créés en laboratoire (Domaine public, Wikimedia Commons)-
Choisissez et acquérez un type de presse industrielle. Les deux principaux types de presses à haute pression utilisées dans la fabrication des diamants synthétiques sont le cubique et le ruban. Les deux types fonctionnent bien, mais ces derniers sont probablement moins chers et plus faciles à utiliser. Dans les deux cas, toutefois, vous dépenserez des dizaines de milliers de dollars pour l’achat, en fonction de votre taille, de vos conditions de fonctionnement et de votre accord.
-
Procurez-vous du carbone pur sous forme de graphite. Le graphite est non seulement le moyen le plus simple d’avoir du carbone pur, adaptable et moulable pour votre presse, mais il convient tout particulièrement bien au processus de création de diamant synthétique.
-
Remplissez votre presse industrielle avec du graphite et assurez-vous que la presse est correctement stockée et alimentée. Différentes presses fonctionnent de différentes manières, mais la plupart utilisent l'hydraulique pour faire le travail. Assurez-vous que votre équipement est opérationnel et sûr avant de commencer.
-
Utilisez la presse pour créer des diamants synthétiques. Pour créer des diamants de haute qualité, vous aurez besoin d’une température d’au moins 1500 degrés Celsius et d’une pression de 5 atm. Plus ces conditions sont atteintes rapidement, meilleure est la qualité du diamant.
-
Laissez la presse et les matériaux refroidir complètement avant d'ouvrir la presse et d'extraire vos diamants synthétiques.
Comment
- Plus la forme de carbone est pure, meilleur sera votre produit. Assurez-vous que vous utilisez du graphite complètement pur. Toute altération affectera sérieusement le processus de création du diamant.
Avis
- Rappelez-vous que votre seule chance de gagner de l'argent en vendant du diamant synthétique est de le fabriquer à grande échelle. Pour récupérer le coût de la presse industrielle que vous avez achetée, vous devez mettre en vente plusieurs milliers de diamants synthétiques.
- La machinerie nécessaire pour créer les diamants synthétiques est dangereuse, tout comme le processus. Soyez toujours prudent, comprenez les procédures de sécurité et utilisez des machines lourdes uniquement si vous êtes qualifié pour le faire.
Ce dont vous avez besoin
- Presse à haute pression
- Carbone pur, en forme de graphite