Contenu
Créer de la musique et des effets sonores n’est pas la même chose que créer la bande son d’un film. Si un jeu a une excellente piste, l'expérience de le jouer sera bien meilleure et le cadre sera plus immersif et convaincant. Il y a quelques points à considérer et des outils à avoir en main pour créer des effets sonores et des chansons pour les jeux électroniques.
Les instructions
Créer des sons de jeu est aussi important que le jeu lui-même (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Familiarisez-vous avec le jeu avec lequel vous travaillez. Rappelez-vous que l'action en lui peut être extrêmement dynamique et que, dans une seconde, le protagoniste traversera une campagne paisible, il se peut qu'il se batte ensuite contre un dragon. Conceptualisez le type de musique qui convient au thème de votre jeu et préparez déjà des idées musicales pour toutes les situations.
Étape 2 (Ciaran Griffin / Photodisc / Getty Images) -
Achetez un programme de notes de musique, comme Finale ou Sibelius. Ils vous permettront d’écrire électroniquement les idées que vous avez simultanément et de les lire en temps réel. Ces programmes vous permettront de créer des partitions multiphoniques complètes et d’enregistrer des parties séparées dans des fichiers individuels. Vous pouvez imprimer les partitions de vos morceaux ou les enregistrer sous forme de fichiers MIDI pouvant être utilisés dans des programmes de séquençage.
Étape 3 (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images) -
Considérez les types d’effets sonores nécessaires au jeu. Si le jeu est un jeu de tir futuriste, vous devrez créer des sons de tirs, de lasers et de sons généraux d'objets se brisant et de poussées sourdes. Si vous jouez un jeu de course, vous aurez besoin d'enregistrements des sons du moteur, des battements et des acclamations du public.
Étape 4 (Comstock / Stockbyte / Getty Images) -
Achetez un programme de séquençage tel que ProTools, Cubase ou Digital Performer. En plus de leurs fonctions de séquençage, ces programmes vous permettront d’enregistrer de la musique en direct. La seule limite à ce stade est votre imagination. Vous pouvez enregistrer tout ce que vous voulez. Vous pouvez également importer les fichiers MIDI que vous avez créés avec votre programme de notes de musique et assigner des instruments virtuels pour jouer les partitions que vous avez écrites.
Étape 5 (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Testez vos créations soniques en les jouant avec le jeu. Jouez un niveau tout en écoutant la musique que vous avez créée. Demandez-vous si la chanson convient à cette phase et si elle sert à améliorer l'expérience d'immersion. Faites les ajustements ou les changements nécessaires. Les chances sont bonnes qu'au moins certains aspects de vos partitions originales nécessitent une révision.
Étape 1
Comment
- Expérimentez avec les effets inclus dans votre programme de séquençage. Faire éclater un sac en papier et appliquer des copeaux sur votre enregistrement peut sembler un véritable casse-tête.
Avis
- Ne soyez pas trop attaché à vos idées initiales. Les autres producteurs du jeu peuvent avoir quelque chose à l’esprit lorsque vous partagez votre travail.
Ce dont vous avez besoin
- Programme d'enregistrement
- Matériel d'enregistrement
- Programme de notes de musique