Contenu
Le cirque est connu pour ses stands colorés, ses artistes, ses clowns et ses animaux. Créez un lieu qui ressemble au cirque en installant un panneau présentant des images et des décorations courantes du cirque. Utilisez le panneau comme décor pour une pièce de théâtre ou comme décoration dans une salle de classe, une salle sur le thème du cirque ou une fête à thème. Créez un panneau avec des scènes de cirque sur un grand morceau de tissu ou de papier sur lequel vous pouvez vous accrocher chaque fois que vous en avez besoin.
Les instructions
Mettez une grande tente de cirque sur votre panneau (Image de fond du cirque par Peter Baxter de Fotolia.com)-
Placez le papier blanc ou un mouchoir sur le sol. Les dimensions exactes du tissu ou du papier peuvent varier en fonction du lieu d'utilisation. Essayez de remplir un mur entier avec le panneau si possible.
-
Déplier complètement la nappe en plastique. Coupez la serviette en forme de chapiteau de cirque à sommet triangulaire. Découpez une ouverture au centre de la tente en partant du bas pour faire une entrée. La tente doit remplir presque tout le panneau.
-
Collez la tente de cirque sur le tissu ou le papier. Cependant, ne collez pas les volets de la porte.
-
Tirez sur les rabats de la porte de la tente pour créer une grande ouverture triangulaire au centre. Tenez les languettes vers l’arrière et faites un trou dans la serviette en plastique des deux côtés de la porte de la tente, en vissant le ruban à travers le trou et en l’utilisant pour attacher les rabats de la porte.
-
Peignez un animal de cirque ou un clown sur le tissu ou le papier au centre de la porte. Si vous en avez besoin, dessinez un schéma de base au crayon pour avoir une idée de ce à quoi il devrait ressembler.
-
Coller des bandes de papier crépon à l'extérieur de la tente. Les bandes doivent être de couleur contrastant avec la tente elle-même. Commencez chaque bande en haut de la tente, collez-la en diagonale le long du haut puis du côté.
-
Peignez des clowns, des animaux du cirque et des ballons sur du tissu ou sur une feuille de chaque côté de la tente. Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre de l'herbe verte sur le sol et le ciel bleu.
Ce dont vous avez besoin
- Grand morceau de papier ou de tissu
- Nappe en plastique de couleur vive
- Cola
- Ruban
- Peinture acrylique ou tempera
- Des pinceaux
- Rouleau de papier crépon