Contenu
Les paons sont l'une des espèces d'oiseaux les plus belles et les plus frappantes. Connus pour leur longue queue en plumes et leur bruit aigu, les paons sont des oiseaux fidèles qui s’éloignent rarement de chez eux. En raison de leur plumage long et volumineux, les paons ont besoin d'un habitat plus vaste que les espèces plus petites, telles que les poules ou les dindons. Créer des paons semble une tâche difficile, mais avec les artefacts appropriés, cela devient facile, même pour les éleveurs débutants.
Les instructions
Même les éleveurs amateurs peuvent bien prendre soin des paons (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Disposez les cages avant d'acheter les oiseaux. Les paons ont besoin d'une cage couverte d'au moins 6 m de long, 9 m de large et 3,6 m de haut, car la queue du paon mâle a souvent des plumes de plus de 1,8 m. Les paons ne dorment pas sur le sol, la cage doit donc contenir des branches ou des perchoirs.
-
Tapisser la cage avec de la paille et placer des bols de nourriture et d'eau près de la porte. Remplissez le bol alimentaire avec la ration spécifique et remplissez le bol avec de l'eau. L'aliment est spécialement développé pour répondre aux besoins nutritionnels des paons et peut être trouvé dans les animaleries et les magasins d'alimentation.
-
Achetez des paons auprès d'éleveurs de confiance. Les éleveurs vendent des adultes et des poussins, et doivent livrer si vous ne pouvez pas les prendre à votre ferme. Demandez-lui les dates de livraison pour vous assurer que les cages sont prêtes lorsque les paons arrivent.
-
Placez vos paons dans la cage et laissez-les marcher et explorer votre nouvel emplacement. Gardez la porte bien fermée et ouverte uniquement pour donner de la nourriture et de l’eau, pour les empêcher de s’échapper. Laissez les paons dans la cage pendant au moins deux semaines avant de leur permettre de rester à l'extérieur.
-
Libérez les paons des vers une fois par mois avec un vermifuge liquide pour oiseaux. Lisez attentivement les instructions et ajoutez la dose indiquée sur l'emballage dans le pot à eau. Les paons vont ingérer le vermifuge en buvant de l'eau, en se débarrassant des vers sans problèmes majeurs.
-
Permettez aux paons de marcher librement sur le terrain pendant la journée. Ce sont des oiseaux très attachés au territoire et qui ne quitteront pas la maison. Ouvrez les cages et laissez les animaux bouger à leur guise.Arrêtez-les à nouveau après être retournés dans la cage pour y passer la nuit.
Comment
- Il est relativement simple de connaître la différence entre le paon mâle et le paon femelle. Les mâles sont légèrement plus grands et ont des plumes plus brillantes et plus longues que les femelles.
Avis
- Ne laissez jamais les enfants ou les animaux domestiques chasser les paons. Bien que ce soient des oiseaux forts, ils peuvent être effrayés s’ils sont persécutés.
Ce dont vous avez besoin
- Grande cage
- Paille
- Bols pour la nourriture et l'eau
- Nourrir les oiseaux
- Oiseaux pour oiseaux