Contenu
Les crabes sont une espèce d'invertébrés et leur création avec succès peut être à la fois difficile et enrichissante. Il existe de nombreuses espèces et le type que vous souhaitez créer dictera les conditions exactes de tout réservoir d'aquarium en cours de préparation. Cependant, la configuration de base pour un bac à crabe reste la même, peu importe l'espèce.
Les instructions
Créer des crabes peut être un passe-temps enrichissant (NA / AbleStock.com / Getty Images)-
Nettoyez la poussière et les débris à l'intérieur du réservoir en n'utilisant que de l'eau et des serviettes en papier. N'utilisez jamais de savon dans un aquarium, car les nitrates peuvent tuer les poissons et les crabes.
-
Définissez l'emplacement dans le réservoir où vous avez l'intention de créer les crabes. Choisissez une surface solide pouvant supporter jusqu'à 90 kg de poids.
-
Remplissez le fond de la cuve avec du sable, du gravier ou un autre substrat adapté à l'espèce de crabe en question. Vous devrez peut-être vous renseigner un peu sur le crabe préféré avant de procéder. Remplissez la base avec au moins 8 cm de substrat, ou plus, pour les creuseurs de crabe.
-
Remplir le réservoir avec de l'eau. Encore une fois, la quantité d'eau à utiliser dépend de l'espèce. Pour les crabes ermites, il ne faut que 2,5 à 5 cm d’eau. Les espèces entièrement aquatiques, telles que les crabes bleus, ont besoin d’eau beaucoup plus profonde. Certaines espèces nécessitent des zones sèches à l'intérieur du réservoir.
-
Insérez un chauffe-eau dans l'aquarium et allumez-le. Ajustez la température en fonction des niveaux nécessaires pour votre espèce de crabe. La plupart d'entre eux nécessitent des températures d'environ 27 ° C.
-
Insérez le système de filtre dans le réservoir. Le système le plus courant pour les crabes est un filtre secondaire, disponible dans la plupart des animaleries et qui coûte environ 60 dollars. Allumez le filtre pour commencer à faire circuler l'eau.
-
Laissez le réservoir reposer pendant au moins 48 heures, sans que cela ne gêne, pendant que l'eau est acclimatée aux conditions du réservoir que vous avez définies.
-
Insérez votre crabe dans le bac après 48 heures et placez l'éclairage au-dessus de l'endroit.
Comment
- Toujours rechercher les conditions spécifiques pour les espèces de crabes que vous souhaitez créer, y compris les besoins en matière d'habitat, l'alimentation idéale et d'autres conditions. Certains crabes ont également besoin d'eau salée ou salée.
Ce dont vous avez besoin
- Réservoir (au moins 40 l selon l'espèce)
- Essuie-tout
- Chauffe-eau d'aquarium
- Sable, gravier ou autres substrats
- Système de filtrage
- L'éclairage