Cubisme en écriture

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Cubisme en écriture - Des Articles
Cubisme en écriture - Des Articles

Contenu

Le cubisme en écriture est souvent éclipsé par son utilisation dans les arts visuels. Tandis que Picasso définissait le mouvement cubiste en peinture, il n’y avait pas de personnage littéraire capable de faire la même chose en écriture. Cependant, au début du XXe siècle, certains écrivains renommés avaient dans leurs œuvres des éléments cubistes, tels que Gertrude Stein, Pierre Reverdy, William Faulkner et Ernest Hemingway.


Comment le cubisme s'est passé dans la littérature (Pixland / Pixland / Getty Images)

Le cubisme

Le cubisme est un style artistique qui met l'accent sur la structure abstraite au détriment d'autres éléments picturaux, montrant principalement plusieurs aspects du même objet simultanément et fragmentant la forme des objets représentés. On pense souvent qu'il ne s'agit que d'un style de peinture, mais la pensée cubiste était également répandue dans la musique et la littérature. Un exemple de la façon dont cela pourrait être fait est de prendre plusieurs photos d'un objet commun, tel que la cellophane, sous différents angles, puis de les couper en morceaux plus grands. Ces morceaux sont collés ensemble pour former une plus grande affiche de l'œuvre. L'objet est vu sous plusieurs angles à la fois. Le secret de ceci est qu'aucune photo ne montre l'objet entier, mais vous devez être capable d'identifier individuellement toutes les pièces.


Fiction cubiste

Les éléments du cubisme peuvent être vus dans deux figures littéraires séminales de cette période, William Faulkner et Ernest Hemingway. Dans le roman de Faulkner datant de 1930, "While Agonized", 15 récits courts sont entrelacés pour représenter une histoire complète. L'histoire est racontée du point de vue de plusieurs conteurs différents au passage du cortège funèbre de Addie Bundren.Chaque narrateur raconte une partie de l'histoire et plusieurs se chevauchent, offrant au lecteur une perspective différente des événements. Cet exemple montrant plusieurs angles d'une même histoire au cours de la même période la construit de manière non traditionnelle et implique l'intrigue, en plus de l'ajouter à de nouveaux aspects. Ce type de récit fragmenté est la définition du style cubiste. Ernest Hemingway "The Sun Rises" utilise également cette technique. Chacun des personnages tente de faire face aux horreurs de la Première Guerre mondiale. Chaque récit ajoute une pièce au puzzle et, une fois terminé, il existe une ligne cohérente dans l'histoire. Hemingway amène également le cubisme au niveau des paragraphes, en éliminant souvent à dessein les liens entre une phrase et une autre.


Poésie cubiste

La poésie était une forme de pensée cubiste plus appropriée que la prose. Gertrude Stein, Guillaume Apollinaire, Blaise Cendrars, Jean Cocteau, Max Jacob, André Salmon, Pierre Reverdy, Wallace Stevens et William Carlos Williams ont été des auteurs importants pour ce créneau littéraire. "Treize façons de regarder un merle" de Stevens montre comment de multiples perspectives fonctionnent en poésie. La collection "Spring and All" de William Carlos Williams utilise l'ambiguïté intentionnelle du locuteur et de multiples références aux mêmes objets sous des perspectives différentes, afin de voir tous les aspects du printemps. Ces techniques sont des références de la poésie cubiste.

Contexte historique

Le cubisme est né en 1906 avec les peintures de Pablo Picasso et Georges Braque. L'art visuel a fait son chemin, mais il a rapidement été suivi par la littérature et la musique. Bien que ce mouvement d'avant-garde ait d'abord semé la confusion, le style de peinture a rapidement gagné en crédibilité auprès des futurs artistes et critiques. Le style était si populaire qu’en 1911, les peintres étaient déjà identifiés comme faisant partie de «l’école cubiste» de la peinture. La littérature n'a pas été aussi chanceuse. De nombreux aspects du cubisme qui étaient facilement visibles dans la peinture - et même dans la sculpture - ne correspondaient pas si facilement aux mots écrits. Le terme cubisme littéraire n'est pas devenu populaire, et les auteurs utilisant cette technique étaient généralement appelés "banderoles de conscience" ou "poètes linguistiques", bien que les définitions soient facilement interchangeables avec celles du cubisme.

Envoyer de lettre d'invitation à votre réunion de famille peut être paionnant, mai cela peut aui être accablant, en raion de nombreue option diponible parmi lequelle vou devrez...

Le plu proche de "geler" un compte Facebook et la fonction "Déactiver". Il permet à l'utiliateur de déactiver temporairement le compte ur Facebook et peut le rep...

Nous Conseillons