Contenu
L'arbutus (Arbutus unedo) est une belle plante à croissance lente qui peut également être traitée comme un arbuste. La plupart des jardiniers préfèrent manipuler la plante pour qu'elle pousse comme un arbre. Adoré par ses fleurs blanches, ses fruits rouges et son entretien réduit, l'arbousier devient de plus en plus populaire auprès des jardiniers qui apprécient sa nature robuste et son apparence distincte.
N'oubliez pas de toujours arroser votre fraise. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Seul
Testez le sol sur le site de plantation. L'arbousier est robuste et poussera dans des sols argileux ou secs, mais préfère un sol riche et argileux. Le sol doit avoir un bon drainage, une acidité élevée et être exempt de chaux. En fait, vous pouvez même tolérer un peu de chaux, mais elle poussera beaucoup mieux si le sol ne contient pas ce produit. Utilisez un testeur de pH du sol pour déterminer la quantité de chaux que vous avez, mais vos chances de l’être sont faibles, à moins que vous-même ou une personne ayez mis ce produit sur le sol et réduit l’acidité.
Emplacement
Les medronheiros sont très tolérants aux polluants. Pour cette raison, ils peuvent être plantés dans les rues de la ville, des parcs de stationnement ou des bacs de jardin suspendus. Cette plante est également tolérante au sel, elle peut donc être plantée près de la côte et nécessite une protection contre les vents froids. L'arbousier préfère être totalement exposé au soleil, ou du moins avoir un peu d'ombre, et pousse mieux lorsqu'il reçoit la lumière du soleil le matin et l'après-midi.
L'irrigation
Arrosez l'arbousier lorsque la couche supérieure du sol est sèche. Cette plante est raisonnablement tolérable à la sécheresse, c'est-à-dire qu'elle peut résister à de petites périodes de sécheresse. Testez le sol en insérant le bout de votre doigt dans le sol. S'il est sec de 5 cm à 7,5 cm de profondeur, il est nécessaire de l'arroser.
Tailler
Peut ton arbre arborer agressivement. La plante n'a besoin de croître qu'avec un tronc pour favoriser une forte croissance. Au début du printemps, vous pouvez voir les troncs secondaires ou toute autre branche qui pousse sous la canopée ou qui croît verticalement ou croise une autre branche.