Contenu
Un poulain acquiert 80% de sa taille adulte et 50% de son poids adulte à 6 mois. En raison de la croissance rapide des os et des muscles, leur fournir une nutrition adéquate est essentiel. Un programme efficace de traitement des équidés comprend des soins stables, des soins pour l’alimentation, la coque, le déparasitage, la vaccination et le sevrage. Une prise de poids adéquate associée à des exercices aidera à prévenir les problèmes de développement tels que les maladies osseuses métaboliques et les tendons contractés.
Les instructions
Les pattes d'un poulain sont presque 90% plus longues que celles des juments (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Examinez votre poulain à la recherche de problèmes physiques, tels que des déformations des membres, des tendons contractés, des chevilles inhabituelles ou des pieds de pigeons. Traitez les déformations angulaires, les problèmes de boiterie ou la physite (un défaut des plaques de croissance des os longs) du poulain avec votre vétérinaire et un maréchal-ferrant professionnel dès que possible en prenant des mesures correctives.
-
Se déploie peu après que la jument donne une augmentation. Le produit doit être efficace contre les parasites Strongyloides (responsables de la strongyloïdose) et les autres parasites équins. C'est la première étape pour protéger votre poulain contre les infections parasitaires.
-
Contrôler le poulain de la naissance. Dans les quatre premières semaines de vie, respectez-le et conduisez-le tous les jours. Tenez également ses pieds et apprenez-leur à être attachés.
Comment
- Le moment de la première vaccination du poulain est essentiel. L'immuniser trop tôt peut interférer avec les anticorps de la jument qui l'a mise au monde.
Ce dont vous avez besoin
- Antirouille cheval
- Paille de grain
- Chargeur
- Choix de casque
- Couteau de casque
- Dossier casque