Comment prendre soin d'un chien avec une côte cassée

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un chien avec une côte cassée - Des Articles
Comment prendre soin d'un chien avec une côte cassée - Des Articles

Contenu

Prendre soin d'un chien qui a eu une blessure au dos, telle qu'un dos cassé, peut être intimidant et stressant, car les animaux sont incapables de communiquer clairement sur leur douleur et leur inconfort. Avoir une compréhension des mécanismes de la colonne vertébrale d'un chien et des différentes techniques qui peuvent être utilisées pour minimiser la douleur et faciliter le processus de guérison peut être utile pour prendre soin de votre animal et créer le meilleur environnement pour la guérison.


Les instructions

Le diagnostic d'une blessure au dos est essentiel pour un traitement approprié (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

    Diagnostic

  1. Surveillez le chien pour détecter tout signe de blessure, telle que boiterie, tremblements ou réaction à la douleur ou à la difficulté à bouger, ou évitez de mettre du poids sur certains membres. Que ce soit en léchant ou en grignotant la zone blessée peut également indiquer une douleur importante.

  2. Après avoir observé l'un des symptômes ci-dessus, emmenez immédiatement votre chien chez un vétérinaire pour un diagnostic officiel. Un vétérinaire peut effectuer une série de tests pour obtenir un diagnostic officiel. La plupart du temps, les rayons X sont utilisés lorsqu'il y a suspicion de fracture d'un os. Parfois, les rayons X sont inutiles si les symptômes et le comportement du chien peuvent confirmer la blessure. Un diagnostic précis permet au vétérinaire de prescrire des médicaments pouvant aider à soulager les symptômes de blessures graves telles que la douleur ou l'inflammation. Cependant, les propriétaires doivent être prudents lors de l'utilisation de ces médicaments, le chien peut se sentir mieux une fois ses symptômes traités, mais la blessure subsiste et la mobilité et le comportement doivent être limités pour assurer le rétablissement.


  3. Une fois qu'une blessure au dos est diagnostiquée, le vétérinaire peut tenter de limiter manuellement la mobilité du chien en l'équipant d'un brassard, en fonction de l'emplacement et de la gravité de la blessure. Limiter la mobilité est l’aspect le plus important du processus de guérison pour éviter que le chien ne se blesse à nouveau. Contrairement aux appareils humains, une attelle canine ne peut pas limiter totalement la mobilité et, parfois, elle n'est pas portée si elle semble être plus irritante qu'une aide à la récupération.

  4. Une couverture est souvent utilisée pour aider les chiens à se lever en position couchée. Placez la couverture uniformément sous le ventre du chien et exercez une pression constante sur la façon dont il soulève le chien de manière uniforme et réduit ainsi toute pression sur la colonne vertébrale ou le dos.


  5. Une cage de chien est essentielle pour réduire la mobilité. Il représente une "caverne", un chien ou un espace de vie. Garder la mobilité d'un chien limitée à la cage, sans compter les moments où ses besoins sont essentiels, est essentiel au processus de guérison d'un dos blessé ou de toute blessure au dos ou aux articulations. Laisser la zone lésée se reposer et ensuite appliquer de la chaleur ou de la glace (selon les recommandations du vétérinaire) sont des éléments clés pour garantir que le problème ne soit pas aggravé par des activités inutiles. Bien qu'il puisse sembler cruel de ne pas permettre à un chien de jouer et de courir, le garder dans un chenil correctement classé est l'un des meilleurs moyens de soigner une blessure au dos.

Comment

  • Pour les blessures plus graves qui ne peuvent pas être traitées uniquement en limitant la mobilité et en fournissant une assistance en se levant, il existe des thérapies alternatives, telles que le traitement en milieu aquatique, qui offrent un environnement à basse tension pour le dos, facilitant la circulation des muscles et de la circulation. dans la zone touchée.

Avis

  • Les blessures au dos, en particulier lorsqu'il existe une possibilité de fracture, sont graves et nécessitent l'assistance d'un vétérinaire. Tenter de traiter une blessure au dos grave chez un chien sans orientation technique appropriée peut entraîner des problèmes plus graves tels que l'incontinence, la perte de mouvement et la paralysie.

Ce dont vous avez besoin

  • Des couvertures
  • Cage pour chiens de taille adéquate
  • Médicaments (tels que des analgésiques, des relaxants musculaires ou des comprimés anti-inflammatoires prescrits par un vétérinaire)
  • Coussin chauffant ou bouillotte
  • Paquets de glace ou de réfrigération
  • Thérapie Aquatique / Thérapeute Chien

L'enrouement et le terme couramment utilié pour décrire un changement de voix ver un ton plu dur, dû à une irritation de corde vocale. La grippe ou la laryngite peuvent gé...

Le vitamine et le minéraux ont important pour le oin de anté quotidien. La plupart de peronne en bonne anté conomment la quantité recommandée de vitamine et de minéraux g...

Assurez-Vous De Lire