Contenu
Dans le passé, les lapins étaient considérés comme des animaux à l’extérieur, mais de nouvelles pratiques de traitement des animaux ont changé cette attitude. Ils ne sont plus considérés comme des bêtes sauvages, ils sont intelligents et peuvent être dressés, comme un chat ou un chien. Les lapins nains sont la plus petite race de lapin, avec un poids moyen de 2 kilos. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace, ce qui en fait des candidats parfaits pour les animaux domestiques à la maison.
Les instructions
Surveillez les jeunes enfants pendant qu'ils jouent avec le lapin domestique (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Achetez une cage de lapin standard dans un magasin pour animaux de compagnie et placez-la à l'emplacement choisi pour la vie de votre lapin. Vous pouvez utiliser une cage d'occasion si vous le souhaitez. Ces types de cages fonctionnent très bien car ils ont un plateau en plastique et sur le fil de la cage, le rendant facile à nettoyer.
-
Tapisser le fond de la cage avec plusieurs couches de papier journal pour créer un rembourrage et une capacité d'absorption accrue. Avoir un plateau dans le coin pour le lapin pour faire vos besoins. Les lapins sont comme des chats, assez faciles à dresser. Ajoutez une couche généreuse de foin de prairie au fond de la cage et dans le bac prévu à cet effet. Le foin servira de nid et de source de nourriture pour votre animal de compagnie. Le foin est l'alternative la plus sûre sur le marché, contrairement aux bacs à litière pour chats ou aux copeaux de bois qui peuvent bloquer le tube digestif et causer des maladies chez votre lapin.
-
Donnez à votre lapin un quart de tasse avec une ration contenant des aliments riches en fibres (18% à 20%) et faibles en protéines (10% ou moins) quotidiennement. Les plus jeunes lapins n'ont pas besoin de limite d'alimentation pendant leur croissance. Fournissez chaque jour deux à quatre tasses de légumes frais, y compris des feuilles vertes, des carottes, des radis, du brocoli, des asperges et du navet vert. De petites quantités de fruits peuvent être données comme collation une ou deux fois par semaine car le sucre n’est pas bon pour la santé. Vous pouvez donner de l'herbe fraîche à votre lapin de votre jardin, mais assurez-vous qu'elle est propre et exempte de pesticides.
-
Fournir de l'eau fraîche et propre tous les jours. Utilisez un bol en céramique épais et difficile à tourner pour éviter les accidents. Des bouteilles d'eau peuvent également être utilisées, mais peut-être que votre lapin doit être formé pour l'utiliser. Certains peuvent l'utiliser plus facilement que d'autres.
-
Lavez la bouteille d’eau et le bol d’aliments tous les jours. Videz le plateau des besoins deux ou trois fois par semaine. Nettoyez tout le contenu de la cage une fois par semaine et remplissez-le de foin frais. Reconstituer le foin chaque jour pendant qu'ils mangent.
Comment
- Donnez à votre lapin des blocs de bois à mâcher pour les empêcher de mâcher des meubles et des tapis dans votre maison.
- Donnez à votre animal un peu de temps libre dans le jardin, mais veillez à ce qu'il ne mâche pas vos cordons d'alimentation.
- Fournissez-lui des jouets, y compris des boîtes en carton de différentes tailles pour se cacher.
Ce dont vous avez besoin
- Cage de lapin
- Journal
- Besoins de plateau
- Foin des prés
- Ration
- Légumes Frais
- Des fruits
- Herbe fraîche
- De l'eau
- Bol en céramique
- Bouteille d'eau