Comment prendre soin d'un Ficus Benjamina

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un Ficus Benjamina - Des Articles
Comment prendre soin d'un Ficus Benjamina - Des Articles

Contenu

Ficus Benjamina - La plante que vous détestez aimer! La plainte la plus commune concernant cette plante est le jaunissement des feuilles et leur chute ultérieure, ne laissant que quelques branches - peu attrayantes. Voici quelques conseils pour garder votre ficus en santé et prospère.


Les instructions

Prenez soin de votre Ficus benjamina
  1. Évitez de trop arroser votre ficus! L'erreur la plus courante est de rajouter de l'eau lorsque les feuilles commencent à jaunir. C'est le contraire de ce que vous devriez faire. Sentez la surface du sol avec votre doigt, et si elle est sèche au toucher à 3 cm de la surface, il est temps de l’arroser. Si le sol est encore humide, ne le laissez pas tremper pendant un jour ou deux.

  2. Fournir beaucoup d'humidité, en particulier pour les nouvelles plantes. Pulvériser de l'eau sur les feuilles au moins deux fois par jour.

  3. Faire un bac de rétention d'humidité en remplissant le plat de plante avec du gravier. L'eau de ruissellement sera collectée dans la coupelle, ce qui aura deux avantages: les racines ne seront pas en contact avec de l'eau stagnante - la cause la plus commune de pourriture - et un excès d'eau s'évaporera à travers la plante, fournissant une humidité supplémentaire.


  4. Sélectionnez un emplacement avec beaucoup d'éclairage protégé. Pour déterminer si la lumière est suffisante pour un ficus, vous devriez pouvoir voir l’ombre de la plante sur le mur derrière la zone que vous avez sélectionnée. Le soleil tôt le matin ou tard en après-midi convient, mais évitez les zones directement exposées au soleil toute la journée.

  5. Trouvez un endroit sans beaucoup de brouillons. Placez le Ficus benjamina à l’écart des grandes ouvertures ou des sorties des appareils de chauffage. Aussi, évitez les grandes fenêtres car le changement de température est important tout au long de la journée.

  6. Fertilisez votre ficus chaque mois pendant la période de croissance avec des engrais liquides à concentration moyenne ou à libération lente, conformément aux instructions sur l'étiquette. Ne pas utiliser d'engrais pendant les mois d'hiver.


Comment

  • Le ficus aura besoin de moins d'eau pendant les mois d'hiver. Veillez donc à vérifier le sol avant de l'arroser.
  • Si les feuilles commencent à jaunir et à tomber, réduisez l'eau et augmentez l'humidité.
  • Ne pas utiliser d'engrais jusqu'à ce que la chute des feuilles cesse.
  • Utilisez un compteur d'eau si vous ne pouvez pas déterminer la teneur en humidité du sol avec votre doigt. Cet appareil ingénieux mesure la quantité d'humidité présente dans le sol et fournit une lecture du sol sec et humide et du moment où il est temps d'arroser.

Avis

  • Cultiver le Ficus benjamina n'est pas pour ceux qui sont trop paresseux. Ces plantes ont besoin de vigilance constante.

Ce dont vous avez besoin

  • Gravier
  • Bouteilles de pulvérisation
  • Arbres de Ficus Benjamina
  • Engrais liquides
  • Compteur d'eau
  • Engrais à libération lente

Le abeille ont bénéfique pour l'environnement et pour la production alimentaire mondiale. Cependant, certaine peronne ouffrent d'allergie aux abeille et de grave infetation peuvent e...

Comment faire des chaussures Tinker

Charles Brown

Avril 2024

Tinker Bell et un peronnage de l'hitoire pour enfant de Peter Pan. C'et une petite fée qui 'habille en vert et utilie de la pouière magique de lutin. Le cotume de fée Cloche...

Gagner En Popularité