Comment prendre soin des chiots écureuils mongols

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Comment prendre soin des chiots écureuils mongols - Des Articles
Comment prendre soin des chiots écureuils mongols - Des Articles

Contenu

Il existe plusieurs membres de la famille des rongeurs, ou gerbilles, qui sont populaires comme animaux de compagnie. Les écureuils mongols sont les plus communs. Ils ont une variété de couleurs et sont facilement achetés dans les animaleries. Les gerbilles sont de petits rongeurs trouvés dans certaines régions d'Afrique et d'Asie. En tant qu'animaux de compagnie, les chiots ont besoin de soins particuliers qui peuvent différer de ceux d'un animal adulte.


Les chiots gerbilles nécessitent des soins particuliers (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images)

Maison

Les parents et les chiots peuvent être hébergés dans un aquarium (taille minimum 30 L) avec un épi de maïs au fond. Ils ont besoin d'endroits où se cacher, se sentir en sécurité et moins stressés. Pour les chiots plus âgés, des tubes de papier hygiénique et des boîtes en carton peuvent être utilisés pour se cacher. Un épi de maïs est la couvée préférée, car il réduit le risque de chiots présentant une maladie respiratoire. De simples morceaux de papier hygiénique peuvent être utilisés comme matériau de nidification.

Nouveau-nés

Les deux parents s’occuperont des chiots. Vous devez donc faire très peu, mis à part le logement et la nourriture. Les chiots seront allaités pendant trois semaines. Pendant la première semaine, les parents et les bébés gerbilles doivent être laissés seuls. Tout changement dans leur logement, tel que le nettoyage ou la manipulation des bébés, pourrait stresser les parents et les amener à ignorer leurs chiots. La seule exception est de continuer à fournir de la nourriture fraîche et de l'eau aux parents. Vous devez également supprimer tous les chiots qui n'ont pas survécu. Si les parents semblent trop nerveux, couvrez la moitié du réservoir avec une serviette pour pouvoir se cacher.


Chiots pendant quelques semaines

À cet âge, vous pouvez manipuler les chiots en toute sécurité. Se laver les mains avant de manipuler et manipuler doucement. Un traitement régulier, surtout après que vous avez ouvert les yeux, est important pour que les bébés se sentent à l'aise avec les autres. Il est maintenant possible de nettoyer la cage en toute sécurité.

Âge de sevrage

Les petites gerbilles commenceront à se sevrer vers trois semaines et seront sevrées dans cinq semaines. Dans trois semaines, commencez par leur offrir le même aliment que celui offert aux parents. Ils devraient être nourris avec un régime de ration pour rongeurs et légumes comme friandises. Des graines de tournesol ou des canaris et des céréales peuvent également être donnés. Assurez-vous que la bouteille d'eau est à une hauteur suffisante pour que les bébés puissent l'atteindre dans le réservoir. Il peut être nécessaire de leur montrer comment l'eau sort pour qu'ils puissent apprendre à boire. À l'âge de six semaines, ils peuvent être séparés de leurs parents, qui ont probablement une autre portée en chemin.


Problèmes de santé

Le problème de santé le plus courant chez les bébés gerbilles sont les infections respiratoires. Cela se produit généralement à l'âge du sevrage. Contactez votre vétérinaire si vos chiots présentent des signes de problèmes respiratoires ou émettent un cliquetis lorsqu'ils respirent. Sans traitement, la plupart ne survivent pas.

Nou avon tou vu de nez rouge bulbeux et violacé, comme ceux de W.C. Field, Karl Malden et Bill Clinton. Bien que cela ne puie être évité, la décoloration peut être trait&...

La fécule de pomme de terre et largement utiliée pour préparer de recette an gluten, ervant de ubtitut épaiiant à la farine. Trouver de la fécule de pomme de terre dan un...

Choix Des Lecteurs