Contenu
Le jasmin de Madagascar est une vigne ligneuse composée de feuilles vert foncé et de fleurs blanches en forme d'étoile qui fleurissent en été. Il peut atteindre 5 m, il a donc besoin d'un soutien. Aussi connue comme fleur de cire et estefanote, elle est très utilisée dans les bouquets de mariée. Apprenez à prendre soin de votre jasmin de Madagascar, maintenez votre plante saine et fleurie à la suite.
Les instructions
Apprenez à prendre soin du jasmin de Madagascar (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Gardez votre jasmin dans un endroit lumineux, mais pas de lumière directe. Le jasmin de Madagascar est une plante grimpante, qui doit être planté avec un support à l'extérieur ou en pots.
-
Effectuez la fertilisation mensuelle avec un engrais soluble ordinaire, à la moitié de la concentration indiquée sur l’étiquette, de février à septembre.
-
Couper 10 cm jeunes tiges au printemps ou en été pour la propagation. Semez au printemps, lorsque la température est comprise entre 17 et 21ºC.
-
Gardez votre jasmin madagascar à une température minimale de 12 ° C.
-
Placez deux seaux d'eau toutes les deux ou trois semaines dans le jasmin de Madagascar planté directement sur le sol, ce qui lui permettra de sécher pendant l'irrigation.
-
Taillez au printemps pour produire une plante plus florifère avec plus de feuilles. Retirez également la tige morte ou endommagée.
-
Douche une fois par semaine de mars à septembre. S'il est planté directement sur le sol, placez votre doigt dans le sol à environ 2 cm de profondeur et arrosez-le s'il est sec.
-
Ne pas abuser de l'eau, assurez-vous que le substrat est bien drainé.
-
Humidifiez les plantes régulièrement avec le pulvérisateur, car elles sont de nature tropicale et aiment l’humidité.
-
Si vous laissez votre jasmin madagascar par la fenêtre, protégez-le du froid et du vent la nuit. Gardez-le à l'intérieur par temps froid. Laissez le sol un peu sec pendant la période de repos d'hiver, d'octobre à février.
-
Laissez reposer votre jasmin de Madagascar d'octobre à février. Cela aidera à la production de fleurs la saison prochaine, de mai à septembre.
Ce dont vous avez besoin
- Pot de fleurs ou panier suspendu
- Engrais
- De l'eau
- Stand d'escalade
- Arroseur