Comment entretenir un mini bananier

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Comment planter et entretenir un bananier ? - Truffaut
Vidéo: Comment planter et entretenir un bananier ? - Truffaut

Contenu

Le mini bananier est une plante compacte qui donne de petites bananes sucrées. Il est de plus en plus courant d’avoir des activités à l’intérieur, en particulier pour les personnes qui vivent dans des régions où il fait plus froid mais qui souhaitent donner une touche tropicale à l’environnement. L'usine est facile à entretenir. Le principal truc pour la garder heureuse est de l’arroser suffisamment.


Les instructions

Le bananier donne de petits fruits sucrés (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Votre mini-bananier a besoin de beaucoup d’eau; veillez donc non seulement à ce que le sol sur lequel il sera planté puisse contenir suffisamment de liquide, mais aussi bien s’écouler. Un bon sol pour la plante pourrait être une mesure de sable grossier ou de perlite, une autre mesure de sol et deux mesures de tourbe.

  2. Placez votre mini bananier partiellement dans un endroit ombragé ou à la lumière directe du soleil. Contrairement aux autres bananiers, ils ne poussent pas bien avec beaucoup de soleil, en partie parce qu’ils ont du mal à retenir l’eau quand ils sont chauds.

  3. Donnez des aliments liquides à votre plante seulement une fois par mois. Si vous le nourrissez bien, il poussera en bonne santé et portera des fruits.


  4. Plantez votre mini bananier à l'extérieur de la maison si vous vivez dans un climat dont la température annuelle minimale est de -6 ºC ou plus chaude. Si vous vivez par temps frais, vous pouvez garder votre plante dans un pot, à l'intérieur. Un vase de 15 à 25 centimètres devrait fonctionner.

  5. Examinez si votre mini-bananier a des nids d'araignées. Examinez les feuilles - en particulier leur dessous - à la recherche des animaux les plus attirés par la plante. Pour se débarrasser de ces nids, vaporisez fortement les feuilles avec de l'eau. Pour les infestations plus graves, utilisez un insecticide sans danger pour le bananier.

Comment

  • Si vous gardez votre mini-bananier à l'intérieur et que vous devez limiter sa croissance, essayez de le planter dans un pot plus petit, en limitant légèrement l'eau, et contenez tout engrais ou aliment liquide pour plantes.

Avis

  • N'essayez pas de planter un mini bananier à l'extérieur de votre maison si vous ne vous trouvez pas dans la bonne zone. L'usine va simplement mourir.

Ce dont vous avez besoin

  • Engrais liquide
  • Verre de 15 à 25 centimètres (facultatif)

De brochette de barbecue, de bâtonnet aaionné ou même de branche de romarin donnent un léger arôme à la nourriture. Ce utenile de cuiine naturel ne vou brûlent pa lo...

Une maion en boi et une tructure contruite à partir de planche fixée horizontalement ou verticalement. Comme le planche ont faite d'un matériau naturel, elle ont ujette à la po...

Choix Des Lecteurs