Comment prendre soin d'un python birman

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un python birman - Des Articles
Comment prendre soin d'un python birman - Des Articles

Contenu

Les pythons de Birmanie sont de gros serpents d'Indonésie et de Malaisie. Populaire pour sa grande taille et son comportement doux, ces serpents sont courants dans le commerce des animaux de compagnie. Même si le python de Birmanie peut être un animal admirable, c'est une grande responsabilité.


Les instructions

Le python de Birmanie est connu pour sa grande taille et son attitude douce (serpent, image de phyton par iMAGINE depuis Fotolia.com)
  1. Achetez un récipient sûr et bien ventilé pour le serpent. Un nouveau-né peut être placé dans un aquarium en verre d'une capacité de 38 litres, mais ces serpents grandissent rapidement. Au fur et à mesure que votre python grandit, assurez-vous de lui donner une cage qui est au moins la moitié de la longueur du serpent. Un python adulte aura éventuellement besoin d’une cage sur mesure; ils auront besoin d'un conteneur mesurant au moins 2,4 mètres sur 1,2 mètre.

  2. Couvrir le sol de la pépinière avec un substrat approprié. Le papier journal, le papier déchiqueté, le papier essuie-tout ou le papier carton ondulé sont des supports intéressants et bon marché. Les fraises de tremble ou de cyprès sont également de bons substrats, mais assurez-vous de ne jamais utiliser de matériau contenant du cèdre, car les huiles de ce bois peuvent être fatales aux serpents.


  3. Donnez à votre serpent un point chaud, autour de 32 ° C, et laissez la température ambiante entre 25,5 ° C et 30 ° C. Vous pouvez atteindre ces températures à l'aide d'un chauffage au-dessous du réservoir, d'une lampe chauffante ou d'un émetteur de chaleur en céramique. . Placez l’endroit le plus chaud d’un côté de la cage pour que le serpent ait accès à diverses températures. N'exposez jamais votre serpent à des températures inférieures à 23 ° C pendant de très longues périodes.

  4. Maintenez la pépinière avec un taux d'humidité élevé, entre 50 et 60% d'humidité relative. Vous pouvez également placer une boîte d’humidité assez grande pour que votre serpent s’y glisse complètement et la remplir de cyprès ou de mousse de sphaigne. Laissez toujours de l'eau fraîche à la disposition de votre serpent afin qu'il puisse boire.


  5. Fournir de la lumière supplémentaire pour ces serpents n'est pas nécessaire. Assurez-vous de ne pas l'exposer à de fortes lumières pendant de longues périodes. Assurez-vous également que toute lumière supplémentaire est allumée pendant 12 heures puis éteinte par 12 heures supplémentaires.

  6. Les pythons birmans nouveau-nés peuvent commencer à se nourrir de souris adultes ou de ratons tous les sept ou dix jours. Au fur et à mesure de sa croissance, le besoin en proie augmentera également. Finalement, vous devrez lui donner un gros lapin dans quelques semaines. Une bonne règle consiste à le nourrir avec une proie ayant à peu près la même taille que la partie la plus épaisse du cobra. La proie peut être achetée congelée, décongelée ou vivante. Il est toujours préférable d'offrir des animaux morts à votre serpent. Si elle ne l'accepte pas, essayez de lui donner une proie vivante, mais ne la laissez jamais avec son serpent pour une nuit; ils peuvent blesser ou même tuer votre serpent. En raison de sa grande taille, il est préférable de nourrir les pythons de Birmanie avec des défenses mortes afin de réduire les risques d’agression lors de l’alimentation.

  7. Les jeunes pythons utiliseront une cachette s’ils en ont une. Il devrait être suffisamment grand pour que le serpent s'y cache complètement. Les pots en argile, les plateaux en plastique, les tubes en plastique troués ou les cachettes disponibles dans le commerce fonctionnent bien. Fournir une cachette à un serpent de 4,5 m ou plus sera surréaliste pour la plupart des propriétaires. Au lieu de cela, vous pouvez placer une étagère dans la chambre d'un python birman adulte, qui servira de lieu de repos pour le serpent, tout en vous permettant de le voir tout le temps.

  8. Nettoyez votre pépinière de serpents en éliminant les excréments et tout autre débris éventuellement présent. Le bol d'eau doit être nettoyé et désinfecté au moins deux fois par semaine. Tous les 45 ou 60 jours, vous devez retirer et désinfecter tous les articles de la cage et la cage elle-même en utilisant une solution d'eau de Javel à 5% ou un produit à base de reptile disponible dans le commerce, tel que Nolvasan.

Comment

  • Interagissez fréquemment et calmement avec votre serpent pour qu'il devienne un animal amical et domestique.
  • Les pythons de Birmanie peuvent vivre plus de 30 ans et atteindre une longueur de 4,5 mètres ou plus.
  • Ils sont disponibles en différentes couleurs et modèles et peuvent être albinos, sans motif de peau, de granit et de labyrinthe.
  • Pour de meilleurs résultats, achetez toujours un animal né en captivité d'une source réputée.

Avis

  • Les pythons de Birmanie sont volumineux, lourds et ne devraient être créés que par des personnes dûment formées et expérimentées.

Ce dont vous avez besoin

  • Pépinière
  • Substrat
  • Source de chaleur / lumière
  • Plat d'eau
  • Rongeurs pour la nourriture

Problèmes de la vie sans thyroïde

Peter Berry

Novembre 2024

Le cancer de la thyroïde, l'hypertrophie de la thyroïde et l'hyperthyroïdie incontrôlable ont le principale caue d'élimination de la thyroïde. La vie aprè...

Le carburateur et le turbocompreeur peuvent coexiter dan le bonne circontance, mai tout et une quetion de réglage et de maintien du rapport air / carburant du moteur. Placer un turbocompreeur ur ...

Partager