Contenu
Une bulle de sang est un type spécifique qui se forme lorsque les vaisseaux sanguins superficiels sont endommagés sans ouvrir réellement la peau. Puisque le sang ne peut pas s'échapper par une blessure, il forme une bulle de sang sous la surface épithéliale. Celles-ci sont le plus souvent causées par des blessures mineures, telles que le serrement de la peau - sur une porte, par exemple - et se produisent généralement sur les doigts et les orteils. De plus, elles ressemblent beaucoup aux bulles normales dans la façon dont elles guérissent.
Les instructions
Prenez bien soin de vos vaisseaux sanguins pour éviter les complications (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Appliquez une compresse froide après une blessure pour aider à soulager l’enflure, les saignements et éviter les ecchymoses. Enveloppez des glaçons dans un chiffon humide ou une petite serviette et appliquez-les sur la région blessée pendant environ dix minutes.
-
Soulevez la zone lésée au-dessus de votre cœur pour aider à arrêter les saignements et à soulager la pression. Par exemple, en cas de boursouflure au pied, couchez-vous sur le lit et placez-le sur des coussins.
-
Empêcher la formation de bulles de sang. Pour empêcher leur développement après avoir pincé ou pincé la peau sur une surface dure, gardez-la humide et hydratée grâce à un apport hydrique intense et à l'utilisation quotidienne d'hydratants.
-
Réduire le gonflement. Les sels d'Epsom détendent les muscles et la peau douloureuse, mais constituent également un excellent moyen de soulager l'œdème. Selon l'emplacement de votre bulle, vous pouvez remplir un grand seau ou une baignoire avec de l'eau tiède et laisser tremper la zone blessée pendant environ 15 minutes. Mettez 1/4 tasse de sulfate de magnésium, pour chaque litre d'eau.
-
Couvrir la bulle de sang. Pour éviter son éclatement accidentel, vous devez le protéger pendant vos activités quotidiennes. Si la pression est constante, utilisez une bande de seconde peau et un ruban adhésif. Le premier servira de barrière temporaire et aidera à accélérer le processus de guérison.
-
Protégez un éclat de sang sanglant. En cas d'éclatement, nettoyez immédiatement la zone à l'eau et au savon. Appliquez une fine couche de pommade antibactérienne, telle que Neosporin, et couvrez le blister ouvert avec un bandage. Répéter le lavage et mettre un bandage propre toutes les quatre heures pendant un jour ou deux.
-
Surveillez les signes d'infection. Si votre bulle de sang ne guérit pas, elle semble s'aggraver ou avoir plus mal, cela peut être dû à une infection. Les symptômes d'infection peuvent inclure de la fièvre, des maux d'estomac, des douleurs localisées et des lignes rouges s'étendant de la zone touchée. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin.
Avis
- Vous ne devriez jamais intentionnellement éclater ou drainer une bulle de sang.
- Si vous avez une vésicule sanguine causée par un froid intense, vous risquez de développer des ulcérations dues au climat et devez faire appel à un médecin immédiatement.
- Si la pression artérielle empire, la douleur augmente ou montre des signes d'infection, consultez un médecin. Certains sont les symptômes d'une maladie plus grave et peuvent nécessiter des soins médicaux immédiats.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon propre ou une serviette à la main
- Glace
- Neosporin
- Deuxième soin
- Adhésifs de guérison
- Sel d'Epsom (sulfate de magnésium)
- Grand seau
- Savon