Contenu
- Histoire du traitement galvanique
- Comment ça marche
- Utilisation du produit
- Spa galvanique fait maison
- Contre-indications
Dans notre quête incessante de la jeunesse, certaines personnes se sont tournées vers l'utilisation du courant électrique comme traitement contre le vieillissement. C'est exactement ce qu'est un traitement galvanique facial. Récemment, il a cessé d'être une exclusivité des esthéticiennes et est passé aux mains des consommateurs. Votre première question pourrait être: fonctionnent-ils? Et si oui: comment?
Le traitement galvanique facial consiste en l'utilisation d'un courant électrique pour le traitement contre le vieillissement (image face à face par Melanie von Snarly de Fotolia.com)
Histoire du traitement galvanique
L'utilisation du courant électrique prend le nom du physicien et physicien italien Luigi Galvani. La première utilisation pratique était une forme d'électrolyse ou d'élimination capillaire à la fin des années 1800. Depuis lors, son utilisation principale a été utilisée comme moyen non invasif de pénétration topique de médicaments à des fins thérapeutiques. Un courant galvanique de faible intensité est utilisé par les professionnels des soins de la peau depuis 50 ans.
Comment ça marche
Le traitement galvanique utilise deux polarités: positive et négative. Généralement, il existe un appareil distinct pour chaque courant. Une électrode est maintenue par la personne qui reçoit le traitement, tandis que l'autre est manipulée autour de la peau par un technicien qui administre le traitement. Cela crée un circuit simple. Le courant, en fonction de la polarité et de l'acidité ou de l'alcalinité du produit, provoque une réaction chimique lors de l'application de l'électrode.
Utilisation du produit
La desquamation est l'un des traitements les plus connus utilisant la technique galvanique. Elle est réalisée par l'application d'une solution alcaline qui pénètre par la polarisation négative. Le produit pénètre dans la peau, ce qui fait "fondre" la graisse. Ceci est un traitement normalement utilisé chez une personne qui a trop d'acné ou une accumulation de graisse qui provoque l'obstruction des points noirs. Les produits utilisés en association avec le traitement galvanique suivent généralement des protocoles spécifiques définis par le fabricant. Le principal avantage de cette technique est la pénétration accrue d'un produit pour améliorer les performances des principes actifs. De nombreux professionnels qualifiés et quelques consommateurs possèdent les connaissances en chimie cosmétique nécessaires pour effectuer cette procédure. L'application automatique du courant galvanique présente toutefois des avantages directs. Courant négatif: • Stimule les nerfs • Augmente le flux sanguin • Adoucit les tissus Courant positif: • Soulage les nerfs • Réduit le flux sanguin • Tonifie les tissus Le courant positif est généralement utilisé au stade final du traitement pour réduire les rougeurs. aidant à soulager l'inflammation des extractions et des applications. Un effet résiduel de la contraction nerveuse est une fermeté accrue de la peau, un avantage supplémentaire du traitement galvanique.
Spa galvanique fait maison
Le système de spa NuSkin Galvanic est un exemple d'appareil conçu pour un usage domestique. À l’étape 1, il utilise un gel exclusif pour pénétrer et purifier la peau après le nettoyage. Le système utilise la configuration négative de l'appareil en conjonction avec le gel de purification, qui a également une charge négative. Utiliser deux charges négatives pour agir en tant que deux pôles négatifs d'un aimant, se repoussant mutuellement et forçant le produit plus profondément dans l'épiderme. Le dispositif est ensuite réglé sur positif et utilisé avec un gel contenant des ingrédients anti-âge pour aider à raffermir la peau. La conductivité de la peau de l'utilisateur est automatiquement ajustée, et il existe également une minuterie pour contrôler l'heure. En raison de sa facilité d'utilisation et de son coût par rapport aux traitements professionnels, le système de spa NuSkin Galvanic et d'autres systèmes domestiques similaires gagnent en popularité auprès des consommateurs. Le traitement galvanique, lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'un programme à domicile, peut contribuer à une peau plus saine et plus jeune.
Contre-indications
Dans certaines conditions, l'utilisation du traitement galvanique n'est pas recommandée. Par exemple, pendant les périodes de gestation et d'allaitement. Néanmoins, il n’est pas conseillé de l’utiliser pour les porteurs de stimulateur cardiaque ou d’implant métallique. Les personnes atteintes de rosacée devraient éviter cette technique dans les zones touchées. Cet article ne sert pas d'approbation spécifique pour un produit ou programme de traitement. Pour de meilleurs résultats, l'utilisation de tout produit ou appareil à usage domestique doit être effectuée sous la supervision d'un professionnel des soins de la peau.