Contenu
Le chou rouge, sous-espèce de la famille botanique Brassica oleracea, groupe de Capitata, est une variété de chou sauvage devenue courante dans les potagers. Il a de délicieuses feuilles ridées, qui même crues sont comestibles. Vous pouvez également les faire bouillir ou les cuire à la vapeur. Le chou a une grande tolérance au froid. Il peut pousser à des températures aussi basses que moins 6 ° C sans subir de dommages. Les jardiniers le cultivent à partir de graines, un mode similaire à celui des autres légumes du jardin.
Les instructions
Les feuilles de chou sont comestibles et vous pouvez les faire bouillir ou les cuire à la vapeur (Eising / Photodisc / Getty Images)-
Sélectionnez un emplacement pour la plantation de chou. Cette plante pousse généralement mieux en plein soleil, mais peut profiter de l'ombre de l'après-midi dans les climats chauds. Préfère un sol riche avec un bon drainage. Ajoutez de la tourbe au sol si nécessaire pour abaisser le pH entre 6,0 et 7,5.
-
Plantez le chou pendant les mois les plus froids. Jusqu'à maturité, il doit être conservé au frais, entre 7 et 30 ° C. Ce légume a besoin de deux à quatre mois pour mûrir, selon le cultivar.
-
Détachez le sol sur le lit, à une profondeur d'au moins 2,5 cm, à l'aide d'une spatule de jardin. Placez chaque graine à une profondeur de 4 à 6 pouces. L'espacement entre les graines doit être d'environ 7 cm et les lignes de plantation d'au moins 46 cm.
-
Retirez les choux plus tendres au fur et à mesure qu'ils grandissent. L'espacement final entre les plantes matures doit être d'au moins 31 cm, selon le cultivar.
-
Arrosez le chou rouge une fois par semaine, avec au moins 2,5 cm d'eau pendant la saison de croissance. Appliquez 5 pouces de couverture végétale autour des plantes pour garder le sol humide entre les arrosages. Gardez le patch exempt de mauvaises herbes.
-
Ramassez les têtes de chou quand elles sont mûres et ouvertes. Les têtes peuvent s'ouvrir avant maturité en raison de fortes pluies ou de tout autre stress. Faites pivoter la plante tous les trois ou quatre ans pour réduire le risque de maladie.
Ce dont vous avez besoin
- Truelle de jardin
- Tourbe
- Couverture végétale