Contenu
- Les instructions
- Plantez l'Endive
- Récolte des racines
- Renforcer les plantes
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Les endives, également connues sous le nom de chicorée-belge, sont parfois vendues dans les supermarchés et leur prix est payé au kilo. Ce légume doux et onctueux est un délice que vous pouvez facilement planter et cultiver vous-même, en obtenant des légumes frais à savourer tout au long de l’année.
Les instructions
Comment faire pousser de la chicorée belge (Image de l’endive belge par Enlightenment depuis Fotolia.com)-
Préparez le sol. Sa chicorée belge a besoin d'un sol bien conçu pour pousser. Creusez l'endroit avec une fourche de jardinage, en cassant les mottes de terre; Une fois terminé, lisser la place avec un râteau.
-
Plantez une petite rangée de graines d'endives entre mai et juin. Commencez par arroser les graines et dans une semaine ou deux, vous obtiendrez des plants.
-
Éloigner les jeunes plants de 13 cm pour qu'ils aient suffisamment d'espace pour se développer.
-
Arrosez et lubrifiez régulièrement votre chicorée belge pour assurer une bonne croissance.
Plantez l'Endive
-
Avant de déterrer, laissez les plantes résister au froid, mais retirez-les avant que le sol ne gèle. Détachez-les soigneusement avec la fourche à jardin.
-
Conservez les plus grandes racines qui ont germé en premier. Les plantes dont les racines ont au moins 2,5 cm de diamètre sont bonnes pour la germination.
-
Coupez la couronne de feuilles de la plante en laissant une pointe de 2,5 cm. Dans le même temps, coupez complètement les racines latérales et les racines principales à environ 23 cm.
-
Remplissez une boîte de tourbe et placez-la dans un endroit frais. Stockez les racines de chicorée belges jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être cultivées.
Récolte des racines
-
Plantez les racines de chicorée belge dans des pots de 25 cm de sol. Pack les racines fermement avec un peu de terre entre eux. Assurez-vous que les racines ne sont pas exposées à l'air.
-
Couvrir les couronnes avec au moins 15 cm de sciure de bois ou de sable. Cette couverture retarde l'exposition de la lumière sur les pousses à mesure qu'elles grandissent.
-
Gardez les récipients entre 10 ° C et 15 ° C pour que la germination commence. Les garder entre 0 ° C et 4 ° C empêchera leur germination. Si vous voulez ralentir le processus de germination, gardez les pousses entre ces degrés.
-
Arrosez les racines lorsque vous les emportez dans un environnement à 10 ºC ou à 15 ºC. Mouillez-les ensuite. Les pousses sont obtenues en 2 ou 3 semaines environ.
-
Couper la tête lorsque la partie supérieure est visible à travers la couche de sciure de bois ou de sable. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez le couper en 8 cm.
-
Remplacer la sciure de bois et récolter à nouveau dans 2 à 3 semaines.
Renforcer les plantes
Comment
- Les jeunes chicorées belges n'attirent pas les insectes.
Ce dont vous avez besoin
- Fourchette de jardin
- Râteau
- Graines d'endives
- Sécateurs
- Boîte de mousse de tourbe
- Conteneurs de 40 cm ou plus de profondeur
- Seul
- Sciure ou sable