Comment faire pousser des géraniums à la citronnelle

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser des géraniums à la citronnelle - Des Articles
Comment faire pousser des géraniums à la citronnelle - Des Articles

Contenu

Citronella geranium, également connue sous le nom de plante moustique, est une plante annuelle érigée avec des feuilles vert vif et de belles fleurs de lavande. Lorsqu'elles sont broyées, les feuilles dégagent un arôme similaire à celui de la citronnelle. Certaines personnes croient que l'arôme piquant de ces feuilles repousse les moustiques. Il est facile à cultiver et ne nécessite que suffisamment de soleil, d'eau et d'engrais. Citronella geranium peut être cultivé avec des semis de tige obtenus en septembre ou en octobre.


Les instructions

Citronella geranium peut être cultivé avec des semis de tiges obtenus en septembre ou en octobre (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
  1. Remplissez un récipient avec un mélange de moitié de sable propre et de moitié de terre à casserole. Mouillez le mélange puis laissez l'eau s'écouler par le trou de drainage jusqu'à ce que le sol soit humide mais pas détrempé.

  2. Coupez 10 cm de la pointe d'une tige de citronnelle en géranium saine à l'aide d'un sécateur ou d'un couteau bien affûté. Enlevez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.

  3. Plantez l'extrémité de la tige épluchée sur le terreau. Puis fermez légèrement le sol autour de la tige. D'autres tiges peuvent être plantées dans le même conteneur, mais les feuilles ne doivent pas se toucher.


  4. Placez le récipient à la lumière indirecte. Fournissez de l'eau régulièrement et ne laissez pas le sol s'assécher complètement. Rincez légèrement avec de l'eau car le sol doit être humide mais pas saturé. Le sol détrempé pourrira le semis.

  5. Placez le récipient au plein soleil lorsque les tiges montrent une nouvelle croissance, ce qui indique qu'elles ont développé des racines. Gardez le sol relativement sec et arrosez avec davantage d'eau que si les nouvelles plantes commencent à se faner. Le sol semi-sec réduira les risques de pourriture et de maladies.

  6. Fertilisez les nouveaux géraniums de citronnelle toutes les deux semaines en utilisant un engrais soluble dans l'eau pour les plantes en fleurs. Mélanger la solution d'engrais selon les instructions sur l'emballage.

  7. Plantez les nouvelles géraniums à la citronnelle à l'extérieur au printemps, une fois la période de gel terminée. Placez les plantes dans un endroit ensoleillé.


Comment

  • L'huile de citronnelle ne provient pas de la citronnelle, mais de l'herbe de citronnelle (Cymbopogon nardus).

Ce dont vous avez besoin

  • Planteur avec trou de drainage
  • Le sable
  • Terreau commercial
  • Sécateur ou couteau tranchant
  • Engrais soluble dans l'eau pour plantes à fleurs

Le feutre et un bon matériau pour fabriquer de chauure d'elfe, pour un cotume ou comme chauon dan votre maion pendant la aion de Noël.Le feutre et doux et confortable à porter, et a...

La polyculture et une méthode agricole également connue ou le nom d'agriculture mixte. En adoptant la polyculture, l'agriculteur conacre de terre agricole à la plantation de plu...

Intéressant