Contenu
Les lis sont de belles fleurs, grandes et communes dans le jardin et dans les vases. Ils fleurissent dans une grande variété de couleurs différentes et peuvent fleurir à nouveau pendant l'été avec les soins appropriés. Les lis orientaux sont des fleurs particulièrement exotiques, mais nécessitent une protection supplémentaire par temps froid.
Les instructions
Les lis orientaux sont particulièrement exotiques (Image du centre des lis de pêche par les feuilles de Fotolia.com)-
Choisissez l'emplacement pour planter les lis orientaux; il devra avoir plein soleil et bien drainé. Choisissez une zone qui reçoit de six à huit heures de soleil par jour et ne forme pas de flaques d'eau après la pluie. Si vous vivez dans un endroit chaud, le lis aura fière allure si vous avez quatre à six heures de soleil par jour. Plantez au printemps pour qu'ils poussent en été.
-
Faites un mélange avec une moitié de sol bien drainé et une moitié d’engrais organique sur le dessus du sol sur votre site de plantation. Les lis orientaux ont besoin d'un bon drainage et d'un sol légèrement acide, et ils poussent mieux avec des engrais organiques. Plantez les bulbes par groupes de trois à cinq. Placez-les à une profondeur de 10 cm à 15 cm, avec le côté pointu vers le haut, à une distance de 20 cm à 30 cm. Arrosez la tache avec 8 cm d'eau après la plantation.
-
Arrosez les lis une fois par semaine avec 5 cm d’eau pour garder le sol humide. Dans un endroit sec, arrosez plus souvent. Rechercher des bulbes qui poussent et poussent dans quelques semaines, bien que les plantes ne puissent pas être en pleine floraison avant la deuxième année.
-
Fertiliser les lis une fois pendant l'été avec un engrais organique équilibré, en suivant les instructions du fabricant. Si vos lis sont en fleurs, retirez quelques fleurs fanées pour encourager la floraison pendant la période de croissance.
-
Protégez vos lis orientaux si vous êtes dans une région avec des gelées. Coupez les feuilles mortes ou endommagées et les tiges à 15 ou 20 cm de la base. Étendez de 7 à 10 cm de couverture végétale sur le sol pour protéger les racines. Gardez cette couche de couverture jusqu'à ce que le dégel printanier vienne maintenir les lys orientaux en vie pendant l'hiver.
Comment
- Divisez les bulbes pour nettoyer les plantes existantes et propager les nouvelles. Divisez les plantes tous les trois ans ou lorsque vous remarquez qu'elles fleurissent moins ou moins.
Ce dont vous avez besoin
- Terre à drainage rapide
- Engrais
- Pelle
- De l'eau
- Engrais
- Couverture végétale
- Sécateurs