Contenu
Les horticulteurs possèdent plus de 250 variétés de radis au choix. Il existe une variété de couleurs, de formes, de tailles et de saveurs que vous ne trouverez pas sur le marché. Les radis sont parmi les légumes les plus faciles et les plus rapides à faire pousser, ce qui les rend idéaux pour les débutants. Ces tubercules aiment le temps frais et poussent bien n'importe où.
Les instructions
Cultiver des radis-
Choisissez un endroit qui prend au moins six heures de soleil par jour et dont le sol est riche et bien drainé et dont le pH est compris entre 5,8 et 6,8.
-
Remuer le sol à une profondeur d'au moins 15 cm. Enlevez tout ce qui peut entraver la croissance des tubercules et travaillez avec de la matière organique pour garantir des conditions de sol correctes.
-
Placez les graines directement sur le sol 4 ou 6 semaines avant le dernier gel prévu. Comme la plupart des racines, les radis ne conviennent pas à la replantation et sont rarement des plantes déjà cultivées en pépinières.
-
Placez les graines sur le sol à une profondeur de 1,5 cm et séparées de 2,5 cm les unes des autres. Dans les sols d’une température d’au moins 10 ° C, les graines doivent germer en une semaine ou moins.
-
Plantez successivement tous les sept ou dix jours, au même endroit ou dans un lieu différent, jusqu'à ce que la température moyenne de l'air atteigne 18 ° C.
-
Placez les pousses à 5 cm l'une de l'autre et couvrez-les (paillis) de sorte qu'aucun insecte nuisible ne survienne ou ne retienne l'humidité.
-
Cultivez ces radis comme aliments d'hiver dans les régions à climat chaud. La plantation doit correspondre à la température idéale de la plante, entre 15 ° C et 18 ° C. Les climats très chauds rendront les tubercules amers et durs.
-
Lorsque les radis sont suffisamment gros pour être utilisés, retirez les plantes du sol. Une fois matures, leur qualité se dégrade rapidement.
Radis de printemps
-
Choisissez et préparez l'endroit que vous utiliseriez pour les radis de printemps, mais agitez le sol à une profondeur supérieure, d'au moins 30 cm.
-
Plantez les graines à la bonne saison, en fonction de la variété. Voir le paquet de semences ou le catalogue pour plus de détails.
-
Pour les petits radis, plantez les graines à 1,8 cm de profondeur. Pour les espèces plus grandes, plantez jusqu'à 3,8 cm de profondeur. Encore une fois, regardez le paquet de graines.
-
Coupez les plantes à 15 cm et couvrez-les (paillis) pour éviter les parasites et conserver l'humidité.
-
Commencez à enlever les radis à croissance longue dès qu'ils sont assez gros pour être utilisés, mais ne vous précipitez pas, car de petites gelées peuvent améliorer leur saveur. Ils ne peuvent pas survivre aux intempéries, alors récoltez toutes vos plantes avant qu'il ne fasse trop froid.
Radis à longues tiges
Comment
- Les radis de printemps poussent bien dans des conteneurs. Utilisez un pot bien drainé d'au moins 25 cm de large et 30 cm de long. Remplissez les pots de terre enrichie en compost, conservez les plantes avec beaucoup d'eau et mettez le thé de compost une fois.
Avis
- Comme toutes les racines, évitez les excréments d'animaux et autres produits du sol ou engrais riches en azote, car ils stimulent la croissance au détriment des tubercules.
Ce dont vous avez besoin
- Sécateurs
- Equipement de compostage
- Engrais
- Grosse pelle
- Pelle pour le jardinage
- Matières plastiques pour parterres de fleurs (paillis)
- Plantes
- Machine à labourer
- Les graines