Comment faire pousser des légumes dans de vieux pneus

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Comment faire pousser des légumes dans de vieux pneus - Des Articles
Comment faire pousser des légumes dans de vieux pneus - Des Articles

Contenu

Planter des légumes dans de vieux pneus est un moyen ingénieux de faire pousser des légumes frais et sains à un coût très bas, tout en maintenant certains pneus hors des sites d’enfouissement. Le caoutchouc noir absorbera la chaleur du soleil pendant la journée et la retiendra, gardant les plantes au chaud la nuit. Les pneus sont portables et peuvent être placés sur le coin d'un porche ou d'un patio, dans un coin inutilisé de la cour ou à n'importe quel endroit où les plantes sont exposées à un ensoleillement suffisant.


Les instructions

Gardez quelques pneus de la décharge lors de la création d'un potager (Beaucoup de vieux couvre-pneus, peuvent être utilisés par Roman Sigaev de Fotolia.com)
  1. Placez le pneu sur une surface solide et, avec un couteau tranchant, coupez le haut de la jante ou du flanc. Bien que le pneu puisse rester intact, l’enlèvement de la jante doublera presque l’espace disponible pour la plantation.

  2. Remplissez le pneu avec de la terre pour une bonne plantation ou un mélange d’engrais ou de fumier bien décomposé. Évitez d'utiliser la terre de jardin commune, qui deviendra dure et compactée une fois insérée dans le pneu, et pourrait également contenir des graines de mauvaises herbes et d'insectes.

  3. Plantez des semences de légumes sur le pneu en suivant les instructions sur l'emballage. De nombreux légumes peuvent être cultivés avec succès sur des pneus, y compris la plupart des herbes, des carottes, de la laitue, du chou, des oignons, des poivrons, des épinards et des tomates. D'autres, comme les pommes de terre ou la courge, peuvent nécessiter plus d'espace de jardinage qu'un pneu.


  4. Arrosez les graines de légumes régulièrement, comme indiqué dans l'emballage. Les légumes plantés dans des mélanges de compost ou de fumier peuvent ne pas nécessiter d'engrais, mais si la croissance semble lente, placez une solution légère d'engrais soluble dans l'eau. Lisez l'emballage du produit pour plus de détails.

Comment

  • Si vous posez le pneu sur le sol, placez une épaisse couche de papier journal au fond. Cela permettra le drainage, mais empêchera les mauvaises herbes de pousser. Vous pouvez également utiliser une feuille de plastique, mais assurez-vous de percer quelques trous pour permettre le drainage.
  • Si le pneu doit rester sur le béton, le soulever légèrement en le plaçant sur des planches, des blocs de ciment ou des briques pour permettre à l'air de circuler sous le pneu.

Ce dont vous avez besoin

  • Pneu
  • Couteau tranchant
  • Terrain à planter
  • Engrais ou fumier bien décomposé
  • Graines de légumes

L'agreion canine peut être un problème déconcertant pour le nouveaux propriétaire de chien. Lorque votre beau chiot attaque oudainement un vieux chien familier ou un nouvel ...

La PIXMA iP1900 de Canon et une imprimante offrant une capacité d'impreion photo, une connexion UB 2.0 et une réolution maximale de 4 800 par 1 200 point par pouce carré. Comprend l...

Articles Frais