Comment guérir le bout d'une aile d'un oiseau brisé

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Comment guérir le bout d'une aile d'un oiseau brisé - Des Articles
Comment guérir le bout d'une aile d'un oiseau brisé - Des Articles

Contenu

Si vous voyez un oiseau sauter avec une aile plus basse que l'autre, il peut avoir une aile cassée. Si vous pouvez facilement attraper l’oiseau, c’est parce que vous avez besoin d’une cure de désintoxication car il peut être tué par vos prédateurs. Veillez à ne pas causer de dommages majeurs ou permanents. Si l'oiseau périt malade ou infecté, appelez un vétérinaire.


Les instructions

Si vous trouvez un oiseau avec une aile cassée, vous pouvez le soigner à la maison. (image de moineau mangeant par patcodo partir Fotolia.com)
  1. Prends l'oiseau. Portez des gants pour protéger vos bras et vos jambes. Utilisez un hamac ou une boîte pour attraper l'animal blessé. Déplacez-vous lentement et restez calme pour réduire le niveau de stress de l'oiseau et éviter d'endommager davantage l'aile.

  2. Mettez l'oiseau dans une cage ou une boîte assez grande pour cela. Tenir à l'écart des sources de chaleur extrême ou de froid, des autres animaux et du bruit.

  3. Immobilisez l'aile fendue. Coupez environ 30 cm de gaze adhésive. La gaze adhésive est de la colle de gaze sur elle-même. Enroulez la gaze adhésive autour de l'oiseau, en maintenant l'aile le long du corps de l'oiseau. La gaze doit recouvrir l’aile brisée, l’immobiliser et la soigner.


  4. Remettez l'oiseau dans la boîte ou le contenant. Donnez-lui de l'eau sur une assiette basse pour le garder hydraté. Si l'oiseau peut tomber dans le réservoir d'eau et se noyer, cela signifie qu'il est très grand et profond. Donnez-lui de la nourriture humide pour chats (pour les oiseaux qui mangent des vers de terre) ou des graines, en fonction du type d'oiseau.

  5. Remplacez la gaze adhésive chaque semaine ou lorsqu'elle est très sale. Après deux semaines, amenez l'oiseau dans un endroit sûr et voyez s'il peut voler. Une fois l’aile attachée depuis si longtemps, vous devrez peut-être vous entraîner un peu. Si l'aile est toujours blessée, réessayez toutes les semaines ou toutes les deux semaines jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.

Avis

  • Ne serrez pas trop la gaze adhésive. Cela peut empêcher l'oiseau de respirer.
  • Si l'oiseau blessé est un faucon, un aigle ou un autre oiseau prédateur puissant, appelez un professionnel qualifié pour éviter toute blessure.

Ce dont vous avez besoin

  • Les choses dont vous avez besoin
  • Des gants
  • Box ou réseau
  • Grand conteneur ou cage
  • Gaze adhésive
  • Ciseaux
  • De l'eau

L'ADN ne flotte pa librement dan le noyau cellulaire. Il et aocié à un certain nombre de protéine différente et piégé dan une membrane cellulaire. Dan le cellule anim...

La collecte d'échantillon de ang et un apect important de la médecine vétérinaire. De nombreue maladie ont diagnotiquée ur la bae de la biochimie du érum. En tant que...

Nous Conseillons