Comment guérir les roches vivantes d'eau salée dans un aquarium

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Comment guérir les roches vivantes d'eau salée dans un aquarium - Des Articles
Comment guérir les roches vivantes d'eau salée dans un aquarium - Des Articles

Contenu

De nombreux micro-organismes se penchent sur les roches "vivantes", telles que les bactéries nitrifiantes et les macroalgues. Au cours de la collecte et du transport, beaucoup de ces organismes meurent. La mort de ces roches crée une mauvaise odeur, du limon et un danger pour votre aquarium. Par conséquent, l'aquariophile doit éliminer les organismes morts avant de placer une pierre vive dans un aquarium avec les animaux. Le processus, appelé "guérison", prépare la pierre vivante à la croissance de nouveaux organismes utiles.


Les instructions

Les récifs coralliens naturels sont construits sur des roches vivantes (image de poisson d'aquarium 8 par cherie de Fotolia.com)
  1. Gardez votre roche en vie humide avec de l'eau salée à tout moment.

  2. Frottez bien les pierres avec une brosse à dents, puis rincez-les bien avec de l'eau salée.

  3. Placez les roches dans un aquarium de 115 litres ou plus ne contenant pas d'animaux, mais munissez-vous d'un aérateur ou d'une pompe submersible pour maintenir l'eau en mouvement et bien oxygénée. Remplissez l'aquarium avec de l'eau salée avec à peu près le même pH et la même température que l'eau dans laquelle les roches vivront dans le futur.

  4. Au bout d'une semaine, éliminez l'eau salée qui peut paraître sale et éventuellement dégager une odeur. Remplacez par de l'eau salée fraîche.


  5. Répétez les étapes deux, trois et quatre deux fois par semaine pendant les trois à cinq prochaines semaines.

  6. Ajoutez les roches vivantes lentement à votre véritable aquarium après trois à cinq semaines, une fois que l’eau salée sur laquelle les roches vivantes guérissent commence à se purifier. Commencez par quelques morceaux, afin que les restes de roche ne contaminent pas votre aquarium. Cela garantit également que les nouvelles formes de vie dans les roches ne surchargent pas leur filtration naturelle, augmentant soudainement le "bioload" dans le réservoir.

Comment

  • Garder peu de lumière là où vous soignez la roche vivante empêche la prolifération d'algues.

Avis

  • Ne placez jamais de roche vive non durcie directement dans votre aquarium car cela pourrait tuer vos animaux avec un pic d'ammoniac.

Ce dont vous avez besoin

  • Live rock
  • Eau salée
  • Aquarium de 115 litres
  • Pompe ou aérateur submersible
  • Brosse à dents

Il peut être difficile d'acheter le bon cadeau pour une fille qui confirme, urtout i vou en avez peu ur la foi catholique. De don approprié encouragent la fille à prier et à gr...

Avant que le médecin viennoi Karl Landteiner ne découvre le groupe anguin en 1901, le tranfuion anguine étaient une entreprie dangereue, auvant parfoi une vie et parfoi anticipant la mo...

Soviétique