Contenu
Le bambou est l’un des matériaux artisanaux les plus anciens. Une fois bronzé correctement, le bambou est suffisamment solide pour fabriquer des objets qui durent de nombreuses années. De nombreux artistes et artisans en font des pièces belles et fonctionnelles. Certains de ces artisans plantent, récoltent et soignent leurs propres bambous. L'élément le plus important pour en profiter est le temps. Lorsqu'il est accéléré par des méthodes artificielles, il est plus fragile que naturel.
Les instructions
Le bambou devrait être bronzé avec le temps (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Récoltez le bambou pendant la saison hivernale ou sèche de votre région. Le bambou récolté pendant cette période est moins susceptible d'être moulé au cours du processus.
-
Pour profiter du bambou: placez les paquets debout dans votre garage ou dans un autre espace disponible à cet effet en les appuyant contre le mur ou un autre support, de manière à ce qu'il soit vertical. Si le sol est sale ou sale, vous devez laisser la base du bambou sur des blocs de béton, des pierres, des lattes de bois ou une surface qui protège les extrémités. Le bambou tanné de cette manière sera prêt à être utilisé d’ici 6 à 12 mois, selon l’humidité du lieu.
-
Une autre façon d’apprécier le bambou consiste à attacher les paquets avec un fil métallique épais et à les attacher debout dans un arbre. Ils devraient sécher dans les 6 à 12 mois en fonction de l'humidité de l'endroit.
-
Pour humidifier le bambou tanné: remplissez un grand récipient d’eau salée. Utilisez une solution avec une demi-tasse de sel tous les 3,5 litres d’eau. Placez le matériau dans le conteneur de sorte qu'il soit complètement immergé dans l'eau. Laissez-le en solution pendant 90 jours. Après avoir retiré le bambou de la solution aqueuse, séchez-le au soleil. Tenez-vous debout, appuyé contre un mur, une clôture ou une autre structure vous permettant de rester au soleil quatre à six heures par jour jusqu'à ce que le sol soit complètement sec. Ne placez pas la base du bambou directement sur le sol. Reposez les bords sur des blocs de béton, des pierres ou des lattes de bois. Le processus peut durer de deux semaines à plusieurs mois, selon l’emplacement.
-
Le processus de guérison est terminé lorsque le bambou passe de jaunâtre à beige.
Comment
- La méthode de traitement humide empêchera les insectes d’infester leur bambou une fois terminé.
- Certaines pièces de bambou peuvent se briser pendant le processus. Ceci est normal et ces pièces doivent être jetées.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les bords du bambou en petits morceaux avant de commencer le séchage, ce qui devrait accélérer le processus de séchage.
Avis
- Pour aider à prévenir le bambou mofe, laissez-le dans un endroit suffisamment ventilé.
Ce dont vous avez besoin
- Poutres de bambou
- Espace de stockage
- Fil fort
- Boîte assez grande pour stocker du bambou
- Eau salée
- Blocs de béton (facultatif)
- Lattes en bois (optionnel)