Contenu
Les iguanes sont des lézards qui aiment manger des plantes et des légumes. En plus de donner de la nourriture et un abri à votre iguane, vous devriez apprendre à le laver. Les iguanes ne se nettoient pas eux-mêmes et comme ils ne sont pas dans la nature, où ils peuvent se frotter dans des écorces d’arbres pour se nettoyer, un bain devient nécessaire. La Green Iguana Society recommande de baigner l'iguane au moins une fois par semaine, bien que ce soit plus souvent.
Les instructions
Lavez votre iguane pour le garder propre (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Ouvrez le robinet pour remplir la baignoire et réglez la température entre 30 ° C et 32 ° C. Pour vérifier la température de l'eau du bain, vous pouvez acheter un thermomètre utilisé pour baigner les bébés.
-
Remplissez la baignoire jusqu'à la hauteur de la poitrine de l'iguane.
-
Placez l'iguane dans la baignoire et laissez-le nager pendant 30 à 60 minutes. Ne mettez pas de jouets dans la baignoire et ne laissez pas l'animal seul. Laisser l'iguane dans la baignoire de cette façon est un excellent moyen de s'y baigner.
-
Prenez l'iguane et séchez-le avec une serviette douce. Remets-le dans la cage.
-
Videz le bain et désinfectez-le immédiatement.
Comment
- Si l'iguane est jeune et n'est pas sûr avec le bain, mettez un peu d'eau et laissez-le dans l'eau pendant 5 à 10 minutes. Augmentez la quantité d'eau et donnez du temps à chaque bain pour habituer l'animal.
Avis
- Ne vous baignez jamais dans les iguanes dans l'évier de la cuisine car ils peuvent transmettre la salmonelle.
- Ne jamais utiliser de savon directement sur l'iguane ou l'eau du bain, le produit peut irriter la peau de l'animal.
Ce dont vous avez besoin
- Baignoire
- De l'eau
- Thermomètre
- Serviette