Contenu
Décorer un jardin avec du gravier, du sable et de la pierre ajoute un aspect équilibré au jardin. Les matériaux sont durables, faciles à travailler et ne coûtent pas cher. Utilisé comme substitut de la couverture végétale, le gravier ajoute une finition lisse au jardin. Les grosses pierres ajoutent des contours aux jardins ou aux collines, tandis que les petites pierres donnent du style et de la définition aux bords d'un jardin.
Les instructions
Le gravier peut être utilisé pour faire des trottoirs ou former les limites d’un jardin (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Créez un aménagement paysager qui résout les problèmes de drainage et d’entretien tout en répondant à vos goûts esthétiques. Pensez à installer des trottoirs ou des rebords pour accentuer les points focaux et ajouter de la structure au jardin.
-
Mesurez les zones que vous prévoyez de décorer et notez les matériaux qui seront dans chaque zone. Certains éléments, tels qu'un jardin de pierres, peuvent incorporer de la pierre, du gravier et du sable. Visitez un magasin de retraite pour acheter vos fournitures. Choisissez des pierres de différentes tailles et formes pour donner un aspect plus varié et naturel.
-
Déposez des morceaux de papier-mouchoir dans les zones où vous souhaitez remplacer la couverture de sol par du gravier. Étendre une couche de gravier sur le tissu avec une houe sur 5 à 10 cm. Utilisez vos mains pour entourer à base de plantes.
-
Enlevez l'herbe et les autres plantes autour des arbres et des arbustes où ils ont l'intention de créer un bord Faites le bord assez large pour protéger les racines du sol. Creusez un fossé de 10 cm et étendez le tissu. Utilisez une houe pour répartir le gravier autour des arbres et des arbustes, en l’empilant autour de la base pour que l’eau coule dans le sens opposé.
-
Installez un bord autour des jardins pour empêcher l'érosion et protéger les plantes de la circulation dans le jardin. Creusez un fossé de 10 à 15 cm autour du jardin où vous souhaitez former un rebord. Étendez une couche de sable de 2,5 cm d'épaisseur au-dessus du fossé et humidifiez-le. Appuyez fermement les pierres dans le sable, côte à côte, jusqu'à remplir toute la tranchée. Utilisez du sable pour remplir les espaces entre les rochers. Humidifiez à nouveau le sable pour qu'il durcisse et s'attache aux pierres lorsqu'il sèche.
-
Creusez une tranchée de 10 cm où vous voulez faire un trottoir. Étendez le tissu de jardin sur le sol et étendez une couche de sable de 2,5 cm sur le tissu pour augmenter le drainage. Étaler du gravier dans le fossé ou mettre de grosses pierres droites. Si vous utilisez des pierres, utilisez un niveau et un maillet en caoutchouc afin qu'elles soient droites et égales. Passez du sable entre les rochers et humidifiez-les pour qu'ils restent en place.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Tissu pour les jardins
- Gravier
- Binette
- Le sable
- Des pierres