Comment savoir quand il est temps de laisser votre chien atteint de cancer partir?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Comment savoir si un chien va mourir ?
Vidéo: Comment savoir si un chien va mourir ?

Contenu

Décider de l'euthanasie d'un chien atteint de cancer est peut-être la décision la plus difficile à prendre pour un propriétaire. Regarder votre chien bien-aimé souffrir est un processus consistant à couper le cœur et parfois l'endormir est un choix facile. Ne pas savoir si le moment est venu peut toutefois rendre le processus de décision impossible. Heureusement, il y a des signes qui indiquent s'il est temps de laisser tomber.


Les instructions

Bien que les chiens ne puissent pas parler, ils peuvent montrer des signes du moment où il est temps de les endormir (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)
  1. Suivez les habitudes alimentaires de votre chien. Normalement, lorsque le chien refuse de manger, c'est un signe qu'il souffre beaucoup. Beaucoup de chiens ne manquent jamais un repas, en fait, manger est l'une des choses qu'ils aiment le plus à faire. Si vous remarquez que votre chien n'a aucun intérêt pour la nourriture, en particulier s'il s'agit d'un aliment qu'il adore, c'est que sa qualité de vie peut être mauvaise. Selon l’endroit où se trouve le cancer, il peut empêcher le processus d’alimentation, en particulier s’il se trouve dans la bouche ou la gorge. D'autres cancers peuvent simplement rendre le chien mal à l'aise; le refus de manger est un symptôme indiquant qu'il se sent très mal.


  2. Surveiller le niveau d'activité du chien. S'il ne veut pas bouger, même pour aller faire le nécessaire à l'extérieur, il est probablement temps de l'endormir. D'habitude, par nature, les chiens n'aiment pas aller aux toilettes où ils se reposent, surtout s'il est couché sur le dessus. Si la dépression ou le niveau d'inconfort est si grand qu'il ne peut même pas se lever pour aller aux toilettes, c'est un gros signe qu'il a mal. En outre, si votre chien avait l'habitude de jouer et de bouger constamment, mais qu'il ne bouge plus ni ne mange, il est probable qu'il souffre et qu'il est temps de le laisser partir.

  3. Observez les symptômes de douleur de votre chien. Si vous avez des tumeurs douloureuses dans le corps qui ne peuvent pas être enlevées, envisagez de les endormir. De plus, s'il ne bouge pas ou ne mange pas parce que c'est trop douloureux, sa qualité de vie est probablement inexistante. Si votre chien souffre constamment et ne peut pas profiter des choses qu'il faisait auparavant, l'endormir est un moyen pacifique de soulager l'inconfort.


  4. Suivez votre intuition. Vous connaissez votre chien mieux que quiconque. Si vous sentez qu'il souffre et ne profite plus de la vie, vous devriez probablement l'endormir. De nombreux propriétaires d'animaux ont peur de prendre leur décision eux-mêmes, mais ce sont eux qui connaissent le mieux le chien. Votre chien s'appuiera sur votre décision car il ne peut pas décider par lui-même. Écoutez votre coeur et votre intuition et vous ferez le bon choix.

Comment

  • Consultez votre vétérinaire pour un avis. Bien que vous connaissiez mieux votre chien, il a probablement davantage de connaissances sur les caractéristiques particulières du cancer et peut vous parler de la douleur ressentie par votre chien.

Le bingo revient à être populaire. Joué principalement à de peronne âgée, le bingo n’et pa eulement amuant, mai on rythme et e chiffre aident le jeu à conerver de co...

Bien qu'il puient empêcher le gen d'avoir de maux de tête ou de irritation, une collation peut être une bouée de auvetage pour un diabétique. Cependant, 'il n'...

Populaire Sur Place