Contenu
Du jour au soir, votre bébé peut sembler différent. Il peut se mettre en colère ou pleurer et vous penserez bientôt que ses dents commencent à naître. Étant donné que les bébés ne peuvent pas vous dire ce qui les dérange, vous devrez utiliser vos meilleures compétences en matière d'enquête pour déterminer si les dents de votre enfant se dressent et ainsi vous aider à vous sentir mieux.
Les instructions
Découvrez si les dents d'un bébé sont en train de naître-
Comparez l'âge de votre bébé aux schémas dans lesquels la dentition "normale" se produit. L'âge habituel pour une première dent est de sept mois, bien que certains bébés puissent avoir des dents le troisième mois ou attendre le onzième.
-
Cherchez des "bourgeons" dans les gencives du bébé. Si une dent est sur le point de se casser, les parents peuvent souvent voir la motte enflée qui la renferme.
-
Voyez si votre bébé est plus irrité ou pleure que d'habitude. La dentition peut être accompagnée de pleurs, de plaintes ou d'une mauvaise humeur générale. Des changements dans les habitudes de sommeil peuvent également survenir en raison de la douleur.
-
Surveillez la toux excessive ou la salive. Les bébés ayant une dentition initiale baveront de manière significative. En outre, ils tousseront occasionnellement car ils sont susceptibles de s'étouffer avec de la salive. Une ecchymose au menton peut également se produire en raison de la salivation.
-
Voyez si votre bébé semble plus intéressé à mâcher, à mordre ou à ronger. Si la dentition se produit, il est dans l'intérêt de l'enfant que la dent casse le chewing-gum le plus rapidement possible afin qu'il puisse mâcher tout ce qui est disponible. Assurez-vous de lui donner des jouets ou des bagues spécifiques en toute sécurité pour faciliter ce processus.
-
Soyez conscient des autres signes moins communs. La communauté médicale est ambivalente, mais certains parents jurent que la diarrhée, des éruptions cutanées plus graves, une fièvre basse et d’autres symptômes du rhume sont tous des signes de la première dentition. Si vous n'êtes pas sûr qu'un problème de santé soit lié à la naissance de vos dents, consultez le pédiatre de votre enfant.