Comment décrire vos compétences dans un curriculum

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment décrire vos compétences dans un curriculum - Des Articles
Comment décrire vos compétences dans un curriculum - Des Articles

Contenu

Inclure vos compétences pertinentes dans le CV lors de la recherche d'un emploi est absolument essentiel pour être convoqué à un entretien et passer à l'étape suivante du processus d'embauche. Cependant, il peut souvent être difficile de déterminer ceux qui doivent être inclus. Savoir quelles compétences vous aideront à obtenir un emploi et quelles compétences ne sont pas pertinentes pour un employeur potentiel pourrait vous donner un avantage sur la concurrence sur le marché du travail.


Les instructions

Les compétences décrites dans votre CV peuvent vous aider à obtenir votre prochain emploi. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Faites une liste de tous les emplois, stages, projets majeurs et travail bénévole que vous avez déjà réalisés. Cela vous aidera à réfléchir aux compétences que vous avez acquises.

  2. Créez une autre liste pour vos compétences. Dans la première liste, réfléchissez aux compétences requises pour ce poste ou ce projet. Pour vous aider, il existe trois types principaux: interaction, dépannage et technique. Utilisez ces mots clés pour vous aider à les décrire.

  3. Organisez votre liste de compétences. Divisez-les en plusieurs catégories si possible. Vous pouvez utiliser les catégories répertoriées à l'étape 2 ou plusieurs catégories spécifiques, telles que "Compétence en programmation informatique", "Compétences financières" et "Langue ou domaine linguistique".


  4. Relisez votre liste et éliminez toutes les compétences qui ne sont pas directement pertinentes pour le poste pour lequel vous postulez. Lisez à nouveau l'annonce d'emploi pour vous aider à les éliminer de la liste. Conservez les compétences pertinentes pour les postes envisagés à l'avenir. Par exemple, les compétences en leadership ne sont peut-être pas nécessaires pour un poste de niveau élémentaire, mais elles démontrent votre potentiel à évoluer au sein de l'entreprise.

  5. Examinez le meilleur endroit pour répertorier chaque compétence. Vous avez deux options. Vous pouvez répertorier une compétence individuelle dans le poste ou le projet dans lequel vous l'avez acquise ou l'inclure dans la section "Capacités" du curriculum.

  6. Ajoutez les compétences de la liste dans le curriculum, sous le titre approprié. Par exemple, la section "Compétences" peut inclure une liste de tous ou les inclure dans les catégories spécifiques que vous avez créées. Lorsque vous ajoutez une compétence à un poste ou à un projet, commencez par un verbe d'action tel que "Organisé tous les efforts de collecte de fonds" pour démontrer les "compétences organisationnelles".


Rien ne peut ruiner votre appétit pour un délicieux bol de pop-corn aui vite qu'une coque de pop-corn coincée dan la gorge. Bien que la taille d'un grain de maï rend cet &#...

Le port d'un blazer et une bonne façon d'être tylé, aui bien pour une réunion d'affaire que pour une promenade dan le centre-ville. Cependant, ce pièce peuvent ...

Publications Populaires