Descriptions de différents styles artistiques: réalisme et impressionnisme

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Descriptions de différents styles artistiques: réalisme et impressionnisme - Des Articles
Descriptions de différents styles artistiques: réalisme et impressionnisme - Des Articles

Contenu

Il existe de nombreux styles d'arts visuels, qui se caractérisent par des principes artistiques, des éléments appliqués par l'artiste, la période de création de l'œuvre ainsi que par ses relations avec un mouvement artistique particulier. Deux styles importants mais très différents se sont développés en France: le premier était le réalisme, suivi de l’impressionnisme.


Les artistes impressionnistes ne décrivent pas les choses dans une tradition réaliste. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

A propos de l'art réaliste

Le réalisme est un style dans lequel l'artiste tente de représenter ses objets de la manière la plus réaliste et objective possible. Ce style est apparu en France au XVIIIe siècle, culminant au milieu du XIXe siècle et a connu une brève résurgence après la Première Guerre mondiale. L'art réaliste a coïncidé avec l'ère positiviste où les méthodes scientifiques objectives étaient considérées comme la solution à tous les problèmes de l'humanité. Il fait également référence au réalisme en tant que naturalisme, car les artistes de cette époque ont essayé de dépeindre la vérité naturelle des sujets quotidiens.


Artistes réalistes et leurs oeuvres

Les matières des œuvres de style réaliste proviennent de la vie quotidienne et sont celles que les mouvements artistiques précédents ont délibérément évitées ou ignorées, telles que les pauvres. La plupart des artistes réalistes sont français, mais il y avait aussi quelques peintres américains, britanniques, allemands et russes notables. Edgar Degas, Rosa Bonheur, Arthur Huges, John Everett Millais, Winslow Homer, Thomas Eakins, Georg von Dillis et Nikolai Ge ne sont que quelques-uns des nombreux auteurs de ce style.

A propos de l'art impressionniste

Développé à partir du réalisme / du naturalisme, le mouvement impressionniste est apparu en France au milieu du XIXe siècle. Ce style est étiqueté comme tel parce que le but des artistes était de donner une impression générale d'une scène plutôt qu'un portrait détaillé. Les impressionnistes ont cherché à dépeindre l'effet du mouvement et de la lumière sur l'apparence d'un objet afin de promouvoir les sensations visuelles interprétées par l'œil humain.


Artistes impressionnistes et leurs oeuvres

Contrairement à leurs prédécesseurs traditionnels, la plupart des impressionnistes ont peint leurs œuvres à l’extérieur, au lieu d’ateliers, en utilisant des paysages, l’eau reflétant la lumière du soleil et les amateurs de loisirs en plein air. Des coups de pinceau courts et rapides et des couleurs primaires non mélangées ont été utilisés pour simuler la réflexion, la lumière et le mouvement. Ses œuvres, vues de près, semblent confuses et irréalistes, mais la distance indique le moment capturé par l'œil de l'artiste. Ils ont peint dans ce style des artistes français, russes, américains et belges, dont Claude Monet, Pierre-August Renoir, Camille Pissarro, Fredrick Carl Frieseke et John Singer Sargent.

Le cyprè, comme le cyprè commun de Leyland, ont de arbre de jardin claique. Le ommet pointu et le épine verte créent une rangée de entinelle dan le payage ou autour de picine ...

Lorque nou acheton une conole de jeu comme la Xbox, nou omme limité à jouer uniquement à de jeux développé pour ce ytème pécifique. Cependant, il et poible d'ex&...

Nous Vous Conseillons De Voir