Contenu
La conception de voitures est un processus fascinant qui éclaire les différences entre les différents modèles. Avec une méthode étape par étape, les artistes en herbe peuvent définir un classique du sport tel qu’une Alfa Romeo ou une solide structure de monster truck. Ne vous sentez pas pressé par les différentes pièces et les détails de la voiture. Concentrez-vous plutôt sur l'impact visuel global du véhicule et sur la manière de le dessiner par étapes.
Les instructions
Dessiner des voitures (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Inspirez-vous en regardant le matériau de référence. En plus d'étudier différentes marques et modèles de voitures, examinez également les différentes manières dont les artistes les conçoivent. Tout sur les dessins contient plusieurs croquis de voitures de crayon, allant du modèle T Ford aux voitures de course. Les photos et les annonces de voitures peuvent être une autre source d’inspiration. Ne manquez pas les défis inhérents à la conception de voitures classiques. Beaucoup d'entre eux ont des caractéristiques uniques et des accessoires classiques qu'il peut être amusant de faire avec un crayon. Faites attention aux phares d'origine, aux miroirs antiques, aux bosses et aux bosses qui viennent avec le temps.
-
Étudiez les voitures sous tous les angles. Conduisez la voiture et observez ses différentes formes, telles que le rectangle angulaire du pare-brise ou la voûte au sommet d'une coccinelle VW. Discutez de la manière dont ces grandes formes sont liées les unes aux autres et de la relation en termes de taille. Utilisez un crayon HB pour dessiner légèrement les formes les plus grandes. Effacer et aider ces formes pour capturer la perspective appropriée. Vous pouvez également choisir d'inclure les éléments principaux en arrière-plan.
-
Utilisez un crayon 2B, plus doux qu'un crayon ordinaire, pour ombrer les segments de croquis de voiture qui nécessitent une mise en valeur. Si vous envisagez de faire tout le dessin au crayon, vous pouvez utiliser un type 4B, plus sombre et plus expressif. Éclaircissez les ombres pour obtenir des formes plus sombres et poursuivez le processus en utilisant différentes nuances de gris. Alléger ou mouler des restes en en supprimant une partie.
-
Vérifiez votre plan avec le matériau de référence. Quelles parties de la voiture sont les plus remarquables ou les plus exclusives? Ces éléments seront ceux que vous ajouterez à votre dessin. Utilisez un crayon HB ou 2B pour saisir les détails importants. Préparez-vous à effacer et redessiner ces pièces plusieurs fois pour obtenir des propriétés uniques. Faites attention lorsque vous effacez pour supprimer les débris de graphite du dessin sans effacer les lignes au crayon.
-
Comparez le brouillon final de votre dessin avec l'image de référence. Sélectionnez le crayon 2B ou 4B et marquez les formes les plus grandes et les plus simples. Déterminez si vous souhaitez ombrager un élément d’arrière-plan. Vérifiez tous les détails que vous pourriez vouloir ajouter au dessin.
Ce dont vous avez besoin
- Papier à dessin (27 kg ou plus recommandé)
- Crayons à dessin (HB, 2B, 4B)
- Caoutchouc