Contenu
Une courbe fermée est constituée de deux lignes courbes, jointes pour former une seule courbe sans extrémités ouvertes. Ces courbes sont généralement utilisées dans les dessins au trait et pour créer des éléments tridimensionnels dans les illustrations. Les artistes dessinent des courbes fermées dans diverses situations.
Les instructions
Apprendre à dessiner des courbes fermées (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Tracez votre courbe initiale. Il peut s'agir d'une ligne avec les deux extrémités recourbées ou d'une ligne qui n'a qu'une courbe. La courbe peut être légère ou nette, en fonction de l'objectif de l'illustration.
-
Faites une deuxième ligne parallèle à la première. Commencez la deuxième ligne au point de départ de la première et éloignez-la. La deuxième ligne peut s'étendre à n'importe quelle distance.
-
Étendez la deuxième ligne le long du même chemin que la première, en diminuant progressivement vers l’autre extrémité de la ligne de départ. La deuxième ligne doit être reliée à la pointe de la première pour créer une courbe complète et connexe. Le même principe s’applique à toute ligne courbe, qu’il s’agisse d’une image unique ou d’une partie d’une image plus grande.