Inconvénients des fusions

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients des fusions - Des Articles
Inconvénients des fusions - Des Articles

Contenu

La fusion de deux entreprises peut leur fournir une synergie et des économies d’échelle qui augmentent l’efficacité et les profits, mais il est important de savoir qu’il existe également des inconvénients. Les dirigeants d’une entreprise envisageant une fusion doivent prendre en compte les inconvénients potentiels avant de prendre leur décision.


Choc culturel

Lorsque deux entreprises fusionnent, il ne s’agit pas uniquement de la combinaison de deux noms ou marques, mais de personnes qui apportent des cultures d’entreprise différentes. Si deux entreprises ont des cultures très différentes, des conflits peuvent survenir. Par exemple, si une entreprise innovante, à hiérarchie horizontale et à l'esprit d'entreprise, fusionne avec une organisation traditionnelle, conservatrice et hautement hiérarchisée, les nouveaux arrivants auront du mal à travailler ensemble.

Déséconomies d'échelle

Lorsque des entreprises fusionnent, cela se produit généralement pour réaliser des économies d’échelle. Les grandes organisations sont en mesure de produire des biens et des services plus efficacement et à un coût unitaire inférieur à celui des petites entreprises car les prix fixes sont répartis sur un grand nombre d'unités. Cependant, cela ne se produit pas toujours. Parfois, l’ampleur de la fusion de deux entreprises peut créer une déséconomie d’échelle, dans laquelle le coût de production à la pièce augmente en raison des coûts de coordination élevés.


Perceptions des consommateurs

Lorsque deux entreprises fusionnent, il faut tenir compte de la façon dont les consommateurs les perçoivent et si elles les considèrent comme compatibles ou non. Par exemple, la fusion d’une entreprise de savon respectueuse de l’environnement avec une entreprise qui fabrique des détergents dont l’expérience est insoutenable peut éloigner les clients de l’ancienne, qui ne soutiendront pas une entreprise qui n’est pas responsable vis-à-vis de l’environnement.

Mises à pied

La fusion de deux entreprises est un bon moyen de réduire le travail. Par exemple, l’entreprise peut combiner deux bureaux en un et réduire le personnel qui remplit les mêmes fonctions. Bien que cela réduise les dépenses de l'entreprise, cela a également un effet négatif sur les employés. Les employés peuvent finir par perdre confiance dans l'entreprise par crainte de perdre leur emploi, ce qui peut réduire la motivation et, par conséquent, la productivité.


Un problème commun avec la teinture de la barbe et le tache ur la peau, qui peuvent attirer l'attention ur le viage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la...

Voir une grappe de champignon germer ur la peloue peut vou faire pener que vou avez gagné à la loterie aux champignon gratuit, urtout ’il ont blanc. Un mythe courant dit que tou le champigno...

Intéressant