Contenu
- Contrôle des prix
- Exagération
- Purisme
- Effets indésirables
- Sol altéré
- Résistance aux pesticides
- Nature de la rose
Tous les organismes ont un ADN, stockant des instructions pour la division cellulaire afin de déterminer le comportement d'un organisme. Les scientifiques ont découvert des moyens de le changer pour changer le mode de croissance des plantes, créant plusieurs plantes aux propriétés inhabituelles. Au Japon, par exemple, des scientifiques ont mis au point des roses aux pétales bleus. Cependant, certaines personnes peuvent trouver des inconvénients dans les roses génétiquement modifiées.
La recherche génétique peut changer la nature des roses (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Contrôle des prix
Parfois, les plantes génétiquement modifiées peuvent coûter très cher, car les ingénieurs génétiques modifient les plantes pour empêcher les jardiniers de récolter les semences et de les replanter, ce qui permet aux prix d’augmenter autant que possible. Les clients peuvent trouver les roses génétiquement modifiées très chères.
Exagération
Le débat sur la supériorité des plantes génétiquement modifiées peut être exagéré. Les techniques de culture conventionnelles peuvent mieux fonctionner que les techniques de culture utilisant le génie génétique.
Purisme
Certaines personnes sont des puristes et considèrent les plantes génétiquement modifiées comme une aberration de la nature. Ils préfèrent cultiver les plantes de manière traditionnelle. Lorsque les scientifiques mettent sur le marché des roses génétiquement modifiées, les consommateurs peuvent avoir du mal à trouver des roses non génétiquement modifiées.
Effets indésirables
Ceux qui plantent des roses génétiquement modifiées peuvent trouver qu'elles sont très résistantes et que les jardiniers ne sont pas en mesure de s'en débarrasser avec l'utilisation d'herbicides. Ce problème est un exemple de la nature imprévisible des plantes et des autres organismes génétiquement modifiés. Les scientifiques ne comprennent pas toujours parfaitement comment la modification génétique affectera un organisme, ce qui peut créer des effets secondaires indésirables. Bien que les roses initialement modifiées puissent avoir des propriétés souhaitables, leur reproduction ne permet pas de savoir avec certitude quels gènes seront transmis ou non à une nouvelle génération.
Sol altéré
Certains des gènes placés sur des roses génétiquement modifiées peuvent être transmis à d'autres organismes du sol, créant des changements que les biologistes et les agriculteurs peuvent ne pas comprendre. ce qui peut créer de nouveaux problèmes qui nécessitent plus de recherche pour être résolus et qui peuvent ne pas avoir de solution.
Résistance aux pesticides
Les plantes génétiquement modifiées peuvent les rendre résistantes aux parasites, réduisant ainsi les coûts de plantation. Cependant, les insectes qui s'en nourrissent peuvent éventuellement développer une résistance aux pesticides, ce qui les rend plus difficiles à contrôler.
Nature de la rose
Le génie génétique peut donner aux rosiers une odeur différente, comme le beurre et la bière, apportant de l'innovation sur le marché. Cependant, en modifiant génétiquement l'odeur des roses, celles-ci perdent la caractéristique originale qui les définissait.