Contenu
Le cuisinier préposé est le rang le plus bas dans la hiérarchie d'une cuisine professionnelle. Cependant, le travail du cuisinier de préparation contribue au bon fonctionnement de la cuisine et permet également aux grands cuisiniers de terminer leur travail sans problèmes majeurs.
Le cuisinier prépare plusieurs tâches dans la cuisine (image du chef par Charles Taylor à partir de Fotolia.com)
Préparation de la nourriture
La tâche principale du cuisinier en préparation consiste à laisser les aliments et les ingrédients prêts à être utilisés par les autres cuisiniers. Le cuisinier en charge de la préparation veille à ce que les assaisonnements et les légumes soient à leur place, râpant le fromage, préparant les salades, coupant les légumes et aidant parfois à la fabrication des plats principaux. Les fonctions d'un cuisinier préposé ne consistent pas à cuisiner, mais il est chargé de tout préparer de manière à ce que les autres cuisiniers disposent de tous les ingrédients et de tous les outils nécessaires pour la cuisson.
Stockage de nourriture
Le cuisinier est également responsable du stockage correct des aliments. Les restes qui ne sont pas cuits doivent être rangés à la bonne place (réfrigérateur pour les viandes et les légumes, garde-manger pour le pain et autres ingrédients). Le préparateur doit également être responsable de la mise au rebut des aliments cuits mais non consommés (restes des clients). Habituellement, cette tâche incombe au serveur, mais un cuisinier en préparation peut avoir besoin d’aide de temps à autre.
Accueil
Le cuisinier peut également être amené à effectuer certains points d’entretien dans la cuisine. Le nettoyage de toutes les surfaces utilisées pour la cuisson, autres que les planches à découper, peut figurer dans la liste. Parfois, les cuisiniers en préparation doivent laver la vaisselle (ou au moins commander le lave-vaisselle et ranger la vaisselle et les couverts quand ils sont prêts) et jeter les ordures. Ces tâches de service peuvent également inclure, dans certains restaurants, apporter de la nourriture aux clients. Cela dépendra du restaurant et du nombre de personnes occupées ce soir-là.