Contenu
La cellulite orbitaire est une infection des tissus mous des paupières, qui a de nombreuses causes et peut entraîner de graves complications, puisque jusqu'à 11% des cas entraînent une perte de vision. Elle nécessite un diagnostic rapide car elle peut être très contagieuse et constitue donc une urgence ophtalmologique.
Les instructions
Diagnostiquer la cellulite orbitale-
Obtenez les antécédents du patient, car ils ont généralement des antécédents de travail dentaire, de chirurgie du visage ou d'infection dans d'autres parties du corps récentes
-
Notez les symptômes les plus courants de la cellulite orbitale, notamment une perte de vision, des douleurs oculaires et des brûlures de la conjonctive. Des symptômes non spécifiques, tels que fièvre et maux de tête, peuvent également être présents.
-
Passez un examen de la vue physique. Les signes cardinaux de la cellulite orbitale comprennent le gonflement des yeux et la paralysie des muscles oculaires. Ces symptômes peuvent également être accompagnés d'une pression intraoculaire élevée, d'une sensibilité orbitale et d'une coloration rouge foncé des paupières.
-
Prenez des examens de laboratoire généraux. Prélevez un échantillon de sang avant d'administrer un antibiotique. Le nombre de globules blancs est généralement supérieur à 15 000, même s'il n'identifiera probablement pas l'organisme qui cause la maladie. Prélevez un échantillon de sécrétions nasales ou sinusales pour éliminer les abcès orbitaux.
-
Effectuer une tomodensitométrie (CT) haute résolution. Les vues axiales sont essentielles pour éliminer les abcès cérébraux, et la vue coronale est utile pour détecter les abcès sous-périostés. Cependant, il peut être difficile d'obtenir des coronaux chez les enfants et les patients atteints d'une maladie aiguë. Une IRM peut identifier des abcès orbitaux et une maladie des sinus.