Diagnostic de la rétinite à cytomégalovirus

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Diagnostic de la rétinite à cytomégalovirus - Des Articles
Diagnostic de la rétinite à cytomégalovirus - Des Articles

Contenu

La rétinite à CMV, également appelée cytomégalovirus, est un virus qui provoque une inflammation de la rétine de l'œil. Ce virus est lié au virus de l'herpès, en plus d'être présent chez presque toutes les personnes, mais notre système immunitaire est capable de le combattre. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent ne pas être en mesure de combattre l’infection, ce qui lui permet de se propager et d’endommager les yeux.


La rétinite à CMV est une inflammation causée par un virus lié à l'herpès (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Les causes

Le cytomégalovirus ne provoque généralement pas de symptômes chez les personnes en bonne santé. Un système immunitaire affaibli par le SIDA, la chimiothérapie, les greffes de moelle osseuse et les greffes d'organes permettent au virus de se propager et de provoquer une infection des yeux, entraînant une rétinite à CMV.

Les symptômes

Les symptômes de la rétinite à CMV incluent des fluctuations, qui sont des points noirs ou des fils dans votre champ de vision, une vision floue, des angles morts, une diminution de la vision et des flashes lumineux. L'infection commence généralement par un œil mais progresse souvent vers l'autre. La cécité peut survenir de 4 à 6 mois en l'absence de traitement.


Diagnostic

Votre ophtalmologiste dilatera vos yeux et effectuera une procédure appelée ophtalmoscopie pour voir votre rétine. Il peut voir des dommages et des signes de rétinite à CMV. Des analyses de sang et d'urine peuvent également être effectuées pour révéler des substances provenant de l'infection. Une biopsie tissulaire peut être réalisée pour rechercher des particules virales.

Traitement

L'objectif du traitement est de ralentir la progression de la maladie. Les médicaments antiviraux, tels que le ganciclovir, le foscavir et le vistide, sont prescrits et pris par voie orale, par voie intraveineuse ou par injection directe dans les yeux. Le traitement avec des médicaments est généralement à long terme.

Considérations

La rétinite à CMV progresse même avec le traitement. Les médicaments ralentissent la progression en arrêtant la réplication du virus, mais ne peuvent pas tuer le virus lui-même. La maladie et le traitement peuvent entraîner d'autres complications. Le déplacement de la rétine et la cécité peuvent être causés par une infection. Les médicaments antiviraux peuvent provoquer des lésions rénales et une diminution du nombre de globules blancs.


Les personnes atteintes du VIH-SIDA ou d’autres maladies immunosuppressives devraient subir des examens de la vue réguliers pour dépister la rétinite à CMV.

Beaucoup d'enfant aiment le hitoire de chevalier et de châteaux, il aimeront donc créer leur propre châteaux en carton. Avec quelque article de bae - carton, papier et colle - il et...

Types de câbles UTP

Louise Ward

Avril 2024

Le terme UTP ignifie "paire toradée non blindée". Le câble UTP ont économique et uffiamment ouple pour être utilié dan la plupart de application requie. Il exit...

Notre Choix