Contenu
Les diagrammes de tige et de feuille sont des moyens valables d'organiser les données et de déterminer le nombre de points de données ayant un chiffre d'unité donné, soit des dizaines ou des centaines. Ils peuvent être utilisés pour organiser les nombres décimaux de la même manière que les nombres entiers. Ce type de diagramme n'étant généralement pas utilisé pour les nombres décimaux, il est nécessaire de créer une légende qui clarifie l'utilisation de ce type de données pour les lecteurs.
Les instructions
Les diagrammes de tiges et de feuilles peuvent également être utilisés pour organiser des nombres décimaux (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Dessinez un tableau en forme de T sur un papier. La moitié gauche sera la tige et la moitié droite sera la feuille.
-
Ecrivez une légende pour indiquer que le T est équivalent à un point décimal et qu'il sépare l'entier de sa partie décimale.
-
Organisez les données, du plus petit au plus grand. Écrivez la partie entière du nombre dans la "tige" et la partie décimale dans la "feuille". Par exemple, si votre ensemble de données est "5.8; 6.7; 6.8; 6.9; 7.2; 7.5; 7.8; 8.0", le diagramme peut être organisé la forme sur le côté gauche et "8, 7, 8, 9, 2, 5, 8, 0" sur le côté droit.