Contenu
L'organisation est le moyen le plus simple et le plus efficace de trouver une place dans votre garage. En plus de simplifier le nettoyage et la recherche de vos éléments enregistrés, le fait de les garder organisés laissera des espaces significatifs dont vous ignorez peut-être l'existence. Certains de ces conseils sur le stockage dans un garage peuvent également être appliqués à d'autres parties de votre maison, telles que le sous-sol ou le grenier.
Organisation dans le garage
Pour accrocher
Créez un espace supplémentaire dans le garage en suspendant les éléments lorsque cela est possible. Les murs et le dessus de celui-ci offrent de nombreuses possibilités pour un stockage supérieur. Un type de mur appelé "panneau perforé", qui est un panneau dur avec des trous pour crochets et boulons, peut servir à suspendre des équipements complets et de petits outils, éliminant ainsi le besoin de coffres à outils et autres éléments de stockage volumineux.
Accrochez des objets de rangement aux murs et au plafond. Les sacs, principalement les sacs de voyage, sont assez grands pour contenir divers objets et sont dotés de poignées qui les rendent faciles à suspendre. Pour faciliter leur accès, étiquetez les sacs avec une liste rapide de ce qu’ils contiennent avant de les accrocher.
Un hamac près du toit du garage est idéal pour ranger des articles de sport comme des balles et autres objets légers et pour une identification aisée. Tout en gardant les objets hors de la vue, vous pouvez facilement vous y rendre en utilisant une échelle.
Organisation
Rangez les objets que vous allez conserver dans de grandes boîtes pour éviter que l'encombrement n'apparaisse. Utilisez des étiquettes descriptives pour identifier les boîtes et leurs composants, ce qui facilite la recherche rapide de ce dont vous avez besoin. Disposez-les en rangées, de sorte que chacun puisse être facilement identifié et accessible. Assurez-vous de laisser beaucoup d'espace entre les rangées pour une manipulation silencieuse.
Stockage de voiture
Laissez suffisamment d’espace dans le garage pour ranger la voiture facilement. Un espace minimal de 90 cm doit exister entre la voiture et le trottoir, de 60 cm entre la porte du garage et la voiture et de 30 cm entre le mur avant et la voiture. Tout espace plus petit augmentera le risque de heurter des murs ou d'autres objets. Vérifiez cette zone avant d’organiser votre garage pour vous assurer qu’elle ne dépassera pas cet espace de protection.
Les conteneurs
Autant que possible, conservez les objets en toute sécurité dans des conteneurs. Les objets en vrac donnent une impression d'encombrement, tandis que garder un maximum d'objets dans des conteneurs donnera au garage une apparence propre et organisée. Les pots peuvent contenir de petits objets tels que des boulons, des écrous ou des boulons et les empêcher de tomber et de se perdre.
Les boîtes sont un support de stockage couramment utilisé pouvant contenir presque tout. Ils peuvent également être parfaitement empilés et étiquetés, mais ne doivent pas être utilisés pour de petites pièces ou objets. Les poubelles peuvent stocker de l'herbe et des produits de jardinage tels que du sol fertilisé, des graines pour oiseaux ou des sacs de ciment, et empêcher les rongeurs et les insectes de s'approcher.