Contenu
- Fréquence des bains
- Préparation pour le bain
- Pendant le bain
- Évitez de mouiller les yeux et les oreilles
- Rincer le chien
- Séchez votre labrador noir
- Utilisez uniquement des produits spécifiques pour le nettoyage des chiens.
Les Black Labradors sont des chiens loyaux, amicaux et patients. Généralement, ces chiens aiment l'eau, mais ne peuvent pas profiter des bains. Vous pouvez commencer à les laver après l'âge de 8 semaines. La désinfection d'un labrador noir peut être un désordre, alors faites cette activité à l'extérieur si vous le pouvez.
La baignade est importante pour le bien-être de votre labrador noir (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Fréquence des bains
Ne vous baignez pas dans votre labrador plus d'une fois par mois. Certains n'ont besoin de se baigner que deux ou trois fois par an. Le bain élimine les huiles naturelles du corps qui apportent brillance et protection. Le choix de la fréquence de nettoyage dépend de l'environnement dans lequel vit votre animal et du type d'activités qu'il effectue.
Préparation pour le bain
Préparez de l’eau tiède, du shampooing canin, une brosse, un tapis et une serviette. Vous pouvez le nettoyer dans une baignoire, bien qu'il soit préférable de le faire à l'extérieur. Avant et rapidement, brosser le pelage de l'animal afin d'éliminer les fils lâches. Les labradors noirs perdent beaucoup pendant le bain. Utilisez un shampooing sec si votre animal a besoin d’hygiène fréquente.
Pendant le bain
Pendant le bain, tenez fermement votre chien ou appelez quelqu'un pour vous aider. Louez-le continuellement et donnez-lui des friandises. Rincer les cheveux et appliquer le shampooing sur le manteau humide. Masser doucement la peau lors de la pose du produit. Mouiller la tête du chien, après avoir lavé le reste du corps. Les fermiers noirs secouent lourdement la tête quand il pleut.
Évitez de mouiller les yeux et les oreilles
Les yeux et les oreilles des labradors noirs sont sensibles à l'eau. Ne pas faire tremper ces zones pendant la baignade. Essuyez doucement le visage avec un mouchoir humide. Appliquez un peu d'huile minérale autour des yeux afin que l'eau et le shampooing n'entrent pas en contact. Protégez les oreilles en y insérant de la laine de coton.
Rincer le chien
Après le bain, rincez abondamment les poils de votre chien pour éliminer les traces de shampooing et éviter les irritations et les allergies. Utilisez une pomme de douche ou un tuyau pour plus de flexibilité. Optez pour l'eau chaude. Vérifiez la température afin qu'elle ne vacille pas.
Séchez votre labrador noir
Si vous vivez dans des régions chaudes, retirez simplement l'excès d'eau avec une serviette et laissez l'animal sécher au soleil. S'il fait froid, utilisez une serviette et un séchoir pour terminer le processus.
Utilisez uniquement des produits spécifiques pour le nettoyage des chiens.
Les shampooings humains sont très agressifs pour les chiens et peuvent provoquer des réactions allergiques, une sécheresse excessive ou une irritation. Les produits canins sont plus légers et ne détruisent pas le pH naturel de la peau.