Contenu
Les luminaires montés en armoire peuvent fournir plus de lumière dans les zones de travail importantes de la cuisine, ce qui permet de mieux visualiser les aliments en préparation et de nettoyer les ustensiles tranchants plus facilement et en toute sécurité. Pour apporter un aspect professionnel à ces meubles, vous devez masquer les fils de l'éclairage encastré. Si les lumières sont connectées à un variateur de lumière, quelques options peuvent être utilisées pour masquer le câblage.
L'éclairage intégré des cabinets offre un aspect plus professionnel lorsque les fils sont correctement cachés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Installation de lampes
Pour dissimuler plus facilement les fils, vous devez installer les luminaires à l’arrière des armoires, à la rencontre du mur de la cuisine. Peignez la base du meuble avec de la peinture réfléchissante pour éclairer l’ensemble de l’établi lorsque les lumières sont allumées. Le montage des luminaires à cet endroit permet de cacher le câblage dans les murs, sans qu'il soit nécessaire de le faire apparaître devant les armoires.
À l'intérieur des armoires
Des lampes peuvent être installées devant les armoires pour un éclairage avec une efficacité maximale, et leurs fils peuvent être dissimulés à l'intérieur du meuble. Faites un petit trou près de la porte, dans un endroit où vous ne pouvez pas le voir, et passez le fil à travers. Faites passer les fils dans les armoires jusqu’à ce que vous puissiez les connecter à l’interrupteur situé sur le mur. Utilisez du vinyle stratifié pour recouvrir le bas de l’armoire et empêcher le câblage de se voir.
Lampes intégrées
Pour créer un éclairage intégré qui masque les fils et n'interfère pas avec l'espace de l'armoire, vous devez créer une extension au bas de l'armoire. Gardez les ampoules à une distance inférieure à 5 cm de la base afin que l’extension du cadre n’envahisse pas l’espace au-dessus du lit. Remplacez l'avant du bas du cadre de l'armoire par un morceau de bois plus grand, en adaptant les luminaires sur toute sa longueur. Pour faciliter l’entretien de la lampe, rendez ce composant amovible en le fixant au châssis de l’armoire à l’aide de vis plutôt que de clous.
Panneau supplémentaire
Pour une installation non intégrée, vous pouvez masquer les câbles avec un panneau de base supplémentaire. Passez le câblage nécessaire pour alimenter les lumières situées au bas de l'armoire d'origine et verrouillez-les. Placez un panneau supplémentaire avec les trous correspondant aux endroits où les fils seront connectés aux appareils et installez-les sur la nouvelle surface. Peignez ou vernissez le panneau supplémentaire de manière à ce qu'il corresponde aux armoires, en le fixant au bas de l'armoire à l'aide de petites vis afin qu'il puisse être facilement retiré pour la maintenance du câblage.