Contenu
Les puces sont l’un des insectes les plus courants qui dérangent les humains et les animaux domestiques. Les puces des chats et des chiens sont un phénomène courant dans presque toutes les familles qui ont des animaux domestiques. Avec les puces, mieux vaut toujours prévenir que guérir. Une fois infesté, il est difficile de s'en débarrasser. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour traiter les problèmes de puces à différentes étapes de leur cycle de vie.
Utilisez différentes méthodes pour tuer les puces dans les cheveux humains et de chat (J'aime l'image des chats par Allyson Ricketts de Fotolia.com)
Colliers anti-toison
Les colliers anti-puces sont efficaces pour contrôler les puces chez les chiens et les chats. Fabriqués en plastique spécial, ils sont conçus pour libérer un insecticide, tuant les puces et les tiques adultes. Il peut être efficace pendant des mois mais doit être remplacé à intervalles réguliers pour maintenir la protection. Cependant, les colliers anti-puces présentent certains inconvénients. Comme ils sont situés dans le cou, l'insecticide n'est efficace que sur le devant de l'animal, alors que les puces peuvent encore se développer sur d'autres parties du corps. Deuxièmement, certains animaux de compagnie développent une dermatite à cause du collier. Cependant, ils sont excellents comme mesures préventives.
Bain contre puces
Les bains anti-puces sont efficaces contre les puces adultes car elles tombent dans l'eau pendant le bain et sont tuées par des produits chimiques. Cependant, ils ne sont pas efficaces pour les œufs et les larves, qui restent accrochées aux cheveux. Les bains aux puces existent en deux variétés, shampooing aux puces et bain d'immersion contre les puces. Le premier contient des insecticides chimiques doux et est utilisé pendant les bains normaux, tandis que le second consiste en des solutions chimiques plus fortes qui sont appliquées directement sur les cheveux sans eau. Ils ne conviennent pas aux chats car ils les lécheraient. Ils sont bons pour les grands chiens car ils ne sont pas seulement économiques mais très efficaces pour contrôler la propagation des puces.
Remèdes à la maison
Bien que les produits chimiques et les insecticides conviennent aux animaux domestiques et à la maison, il n’est pas conseillé aux humains de les utiliser. Au lieu de cela, de simples remèdes à la maison peuvent vous aider à vous débarrasser des puces.
Préparez un bain chaud. L'eau doit être aussi chaude que possible. Ajoutez une tasse de détergent ordinaire et une tasse d’extrait de citron. Les acides gras contenus dans le savon et le limonène dans l'extrait de citron aideront à tuer les puces et les larves adultes. Faites tremper dans l'eau pendant au moins une demi-heure et veillez à la garder aussi chaude que possible en ajoutant régulièrement de l'eau chaude. En outre, faites tremper le shampooing commun dans vos cheveux et laissez-le pendant le bain. Ensuite, laver à l'eau tiède et propre. Pendant que les cheveux sont encore mouillés, peignez avec un peigne fin et déposez les puces dans un bol d'eau. Le processus doit être répété au moins deux fois par semaine jusqu'à ce que toutes les traces de puces soient éliminées.