Contenu
- Choisissez le bon coulis
- Éviter les rayures
- Les grands projets nécessitent une machine à injection
- Utilisez des petits tubes de réparation
- Nettoyez le désordre immédiatement
L'évier de la cuisine est généralement appuyé contre un mur ou un comptoir et la robinetterie n'est pas toujours parfaite. Par conséquent, une faute apparaît généralement entre eux. Si vous ne le remplissez pas de coulis, l'eau commencera à pénétrer dans le placard sous l'évier. Au fil du temps, cela fera des ravages et créera même de la moisissure.
L'évier de cuisine nécessite un jointoiement (image de l'évier de la cuisine par jedphoto depuis Fotolia.com)
Choisissez le bon coulis
Toujours utiliser le bon type de coulis. L'emballage indiquera toujours les utilisations recommandées pour ce produit spécifique. Normalement, les éviers de cuisine recevront un coulis de silicone, mais la couleur fera toute la différence, surtout si votre comptoir est sombre. Choisissez la couleur qui correspond le mieux au décor de votre pièce ou utilisez du silicone transparent.
Éviter les rayures
Retirez le vieux coulis avec précaution à l'aide d'un tournevis ou d'un stylet. Pendant ce processus, il est très facile de rayer l’évier ou le plan de travail. Travaillez donc lentement. Si nécessaire, utilisez un morceau de carton pour protéger les surfaces d'une main tout en enlevant l'ancien coulis de l'autre.
Les grands projets nécessitent une machine à injection
Utilisez une machine à coulis dans des endroits plus grands. Il s’agit d’un équipement en métal qui contient un tube d’injection afin que vous puissiez presser le produit en appuyant sur une gâchette. Entraînez-vous à presser un peu de coulis sur un vieux carton pour vous habituer à la machine. Quand il est prêt, positionnez la buse du tube dans la faille à remplir et, en gardant la main ferme, serrez la gâchette et allez mettre le produit le long de l'évier. Une fois terminé, le coulis aura rempli la faille de manière complète et uniforme.
Utilisez des petits tubes de réparation
Pour les petites conceptions, comme une petite crevasse, utilisez un coulis. Vous pouvez facilement l'acheter dans les magasins de matériaux de construction. Si vous devez faire correspondre la couleur à celle du vieux coulis, coupez-en un morceau et apportez-le au magasin pour comparer les nuances. Pour utiliser le tube, placez la buse de l'applicateur dans l'espace à remplir et serrez fermement tout en déplaçant votre main sur le côté, remplissant ainsi tout l'espace.
Nettoyez le désordre immédiatement
Le coulis de silicone est difficile à enlever après le séchage. Essuyez-le immédiatement. Si vos mains entrent en contact avec le produit, nettoyez-les également immédiatement. Pour garder la zone autour de l'évier propre, utilisez du ruban adhésif en crêpe pour les couvrir.