Conseils pour le traitement de la hernie discale chez le chien

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Avril 2024
Anonim
Hernie discale du chien : Les traitements ! 🐶
Vidéo: Hernie discale du chien : Les traitements ! 🐶

Contenu

Il est très triste de voir votre chien souffrir, en particulier lorsque sa douleur irradie depuis une partie du corps affectée par presque tous les mouvements - le dos. Le gonflement du disque est une conséquence de plusieurs problèmes. Le chien peut être traité pour soulager la douleur à long terme.


Assurer que votre chien ne souffre pas de maux de dos est l’une des attributions du propriétaire responsable (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Reconnaître les symptômes

Avant de diagnostiquer l'animal ou de le consulter rapidement chez le vétérinaire, examinez les symptômes et obtenez une image complète du problème. La hernie discale provoquée par des hernies ou des chevauchements provoque une douleur intense chez le chien, qui présente des mouvements raides, des bosses le long de la colonne vertébrale et gémit en raison d'une douleur intense. Lorsque les disques sont gonflés à l'intérieur, ils ne causent pas toujours de gêne physique au chien. Cependant, ils peuvent se former rapidement et de manière inattendue, provoquant même une paralysie. Soyez conscient de tout changement dans les symptômes de l'animal, surtout s'il a déjà le problème ou est susceptible de l'avoir.


Diagnostic

Lorsque les symptômes sont découverts, il est important d’emmener le chien chez le vétérinaire pour un diagnostic plus précis. Il peut commander un scanner, une IRM ou un myélogramme. Ils montreront tous l'étendue de la hernie. A travers eux, le vétérinaire décidera de l'approche à adopter. Cela peut aller d'un traitement pour les cas bénins, qui incluent des thérapies à domicile, à des cas graves nécessitant une hospitalisation immédiate.

Traitement à domicile

Pour les cas non graves, le traitement à domicile est la meilleure solution. Les stéroïdes et les relaxants musculaires sont la meilleure option pour traiter les douleurs articulaires et les gonflements, ainsi que les promenades lentes et les séances d’entraînement courtes. Ne faites aucune activité épuisante avec le chien, fournissez un lit confortable où il puisse se reposer. Les traitements faits maison sont également une option pour ceux qui ne peuvent pas payer les coûts vétérinaires, ainsi que pour ne pas vouloir sacrifier l'animal.


Traitement vétérinaire

Le traitement vétérinaire est la meilleure solution lorsque la douleur ne peut plus être contrôlée avec des traitements à domicile. En fonction de la gravité, une intervention chirurgicale est indiquée, car il s'agit du traitement le plus courant. Cela peut également être fait à titre préventif chez les chiens ayant tendance à rompre les disques.

Actuellement, la plupart de vélo vendu pour la pratique du "vélo de montagne" ont une fourche à upenion avec une coure de 7,5 à 25 centimètre, et le vélo le plu...

L'hitoire de Cendrillon et un conte de fée claique déjà familier aux enfant. Dan le récit, Cendrillon e rend dan un château pour un bal et rencontre un beau prince, abando...

Lire Aujourd’Hui