Mauvaise alimentation en sodium et en potassium pour l'insuffisance rénale

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Mauvaise alimentation en sodium et en potassium pour l'insuffisance rénale - Des Articles
Mauvaise alimentation en sodium et en potassium pour l'insuffisance rénale - Des Articles

Contenu

Un régime d'insuffisance rénale est une approche conçue pour réduire la charge sur les reins, les organes responsables du traitement d'un nombre important de minéraux et de nutriments dans le corps, y compris le sodium et le potassium. En plus de limiter simplement la consommation de ces produits, la réduction de la consommation globale de protéines peut aider à soulager la fonction rénale et à ralentir la progression de la faillite.


Régime pauvre en sodium

Ne consommez pas plus de 2 000 à 2 200 mg de sodium par jour pendant que vous suivez un régime pour ralentir l'insuffisance rénale. Réaliser cela ne sera pas facile. Il est conseillé de prendre l'habitude de consigner dans un petit carnet la consommation de sodium et de le garder avec soi pendant la journée. Vérifiez les étiquettes nutritionnelles des aliments ou en ligne pour déterminer la teneur en sodium des aliments consommés en recherchant en permanence des solutions de remplacement du sodium médiocres pour vos plats et aliments préférés, afin d'éviter toute rupture. Le moyen le plus simple pour atteindre cet objectif est de simplement manger des aliments frais que vous avez préparés, car vous saurez exactement combien de sodium ils contiennent. La combinaison de cette approche avec une restriction sur l'utilisation exclusive de sel de cuisine devrait lui permettre de rester dans les limites de sodium, sans toutefois devenir trop faible, car le corps a besoin d'une partie de ce minéral pour maintenir un bon équilibre hydrique.


Régime pauvre en potassium

Faites des substitutions alimentaires pour limiter votre consommation de potassium, en évitant les aliments qui contiennent des concentrations particulièrement élevées de ce minéral. Bien qu'il soit possible que vous sachiez déjà que les bananes contiennent une grande quantité de potassium, le café, le chocolat, le brocoli, les abricots, les champignons, les oranges, les prunes et toutes sortes de légumes (comme le chou, par exemple) sont également riches en minéraux. Au lieu de ces aliments, recherchez des aliments pauvres en potassium comme les pommes, les cerises, les mûres, les poires, les oignons, le concombre, les pâtes, les haricots et les raisins.

Restriction protéique

Limitez votre consommation totale de protéines à 40 à 60 g par jour, ce qui donnera au corps la quantité nécessaire pour réparer les tissus sans surcharger les reins. Tout comme la restriction en sodium, vous devez vous rapprocher de la limite de consommation tous les jours, car le corps exige un montant nominal pour une fonctionnalité optimale. Limitez votre consommation de protéines en limitant la consommation de viandes et de produits laitiers, notamment de bifteck, de fruits de mer, de poulet, d’œufs, de lait et d’autres produits protéiques. Encore une fois, comme pour le sodium, l'enregistrement des concentrations ingérées peut aider, ce qui permet aux ajustements mineurs de rester dans les limites d'un régime d'insuffisance rénale.


Le miroir ont de objet décoratif fantatique dan toute le pièce de la maion. Le gen choiient ouvent d'intaller de miroir an cadre dan le pièce pour créer la enation d'epace ...

Les dix meilleurs DVD de fitness

John Stephens

Mars 2024

Le DVD d’exercice ont un excellent moyen d’augmenter ou de varier votre programme d’entraînement en force. Que vou préfériez le exercice de muculation traditionnel au gymnae ou le avant...

Populaire Sur Le Portail